Citation:
Seul problème: Lorsque je joue en disto et que je joue en palm mute de manière saccadée, j'ai une résonance qui me parasite le son lorsque j'arrête de jouer et que je bloque les cordes. On dirait une résonance harmonique. Ca ne me le fait pas sur les mes autres gratte (et j'ai plusieurs amplis).
J'ai constaté que ça provenait de la résonance des cordes au niveau de la tête, entre le sillet et les clés. Je précise que c'est une tête banane inversée.
C'est typique d'un manque d'angle des cordes au niveau du sillet. Lorsque que l'angle n'est pas assez prononcé il n'y a pas assez de pression de la corde sur le sillet et donc la vibration de la corde se propage entre le sillet et la méca.
Il faudrait savoir ce que tu as comme mécas (blocages ou pas, étagées ou pas) et si tu as des abaisseurs de cordes ou non.
La solution de fortune consiste à mettre un petit chouchou (élastique à cheveux) autour de la tête juste après le sillet.
Pour la solution pratique il faut les détails que j'ai cité.
Citation:
J'ai remarqué quelque chose d'étrange en parallèle. Ma gratte tient mal l'accord. Lorsque je veux l'accorder et que je tourne lentement les clés, la note stationne jusqu'au moment où elle monte d'un coup sec. Ce qui me fait ragé car j'arrive pas à le faire avec précision.
Soit ton sillet est mail taillé, soit il est mal poli ou tout simplement trop neuf.
Même bien taillé/poli, le sillet grahptech accroche un peu au début, il faut quelque mouvements de corde dans les gorges pour que l'autolubrification se fasse bien.
Ce que tu peux essayer c'est, quand tu changes tes cordes, garder un bout de chaque corde que tu fais passer en va et viens dans les gorges.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/