Citation:
L'angle est bien "cassé" au niveau du sillet.
On ne doit pas avoir la même définition du mot cassé. Ou alors c'est un effet d'optique parce que sur ta photo j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement aucun angle, que ce soit au niveau des cordes ou de la tête en elle même.
Ce n'est pas l'angle que forme les cordes horizontalement au niveau du sillet qui compte, mais verticalement (quand tu regardes la tête de profil et non de face).
Une photo de profil serait donc la bienvenue.
Concernant le sillet, il est loin d'être taillé dans les règles de l'art (faudrait virer une bonne épaisseur sur le dessus, les cordes ne doivent d'enfoncer au maximum que de leur propre hauteur)
Sinon, rajouter un grand abaisseur de cordes, c'est mécaniquement une solution mais ça joue sur la stabilité de l'accordage. Faudrait commencer par installer des mécaniques étagées (ou aller voir le luthier qui t'a fait ça parce que ça me parait louche quand même).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/