yep
bon aujourd'hui donc j'ai tout préparé pour coller le fretboard, donc ajustement au poil du tenon mortaise,angle neck, "aplanissage" du fretboard et du manche+réglage du truss pour essayer d'avoir un contact maximal en vue du collage à la hot hide glue.
j'ai aussi fait une planif des frettes comme ça je sais que tout est droit comme la justice
une fois les surfaces de collage préparées je me suis mis à grossièrement galber le manche avec une râpe et un racloir histoire d'avoir un premier tir assez proche de la réalité puis j'ai collé et finaliserai le tout une fois le fretboard en place ( espérons que ça tienne!!!
que j'ai pas raté la colle
...)
la transition grossière
il tient déjà bien dans la main en "air guitare"
sachant que j'ai rajouté 1mm à la 1ere et 11eme frette, j'aime bien les gros manches mais pas trop m'voyez mmm
j'ai aussi un rajouté au niveau du "point faible" de la tête, histoire de... t'façon si ca casse je recollerai
et puis le collage
c'est une mise en scène en fait j'ai collé dans la cuisine
là je me suis servis de la cale a radius avec du double face ,j'ai chauffé le manche et le board au foehn,hop de la colle sur le manche et le board, j'ai mis le board en place et j'ai fait des mouvement de va et vient pour faire un "effet ventouse" et quand ça prend hop t'ajustes, serres joints ,en vérifiant que ça glisse pas, tout ça en allant le plus vite possible.
pas besoin de mettre au taquet de cole si t'as pas envie de nettoyer comme un connard
à condition d'avoir une super surface de collage.
bon ça c'est super bien passé maintenant je serre les fesses de mon coté aussi
la suite demain