Gros soucis avec micros emg 81 85

Forum EMG
Forum
defiance
j'ai un gros soucis avec mes emg. le son est faiblard mais je capte la radio allemande avec. de plus le son et le meme avec une pile ou sans.
quelqu'un pourrai m'aider?
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 18 Nov 2005, 20:55
tu as revu ton cablage??
Orthodoxyn
moi je capte la radio belge...

ok je

ps : véridique mais quand je joue ça me fait pas chier
telecastrouille
defiance a écrit :
j'ai un gros soucis avec mes emg. le son est faiblard mais je capte la radio allemande avec. de plus le son et le meme avec une pile ou sans.

Perso je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce type de micros...Un seul et unique cas ou je lis " ya du souffle"...moi je trouve pas ça normal !!!!!!

Il y a beaucoup moins de plaintes techniques inérentes aux micros traditionnels...Quand on sait que les EMG sont construits et conçus pour ça !!!!!!

( ne serait ce pas un piège à con ce truc là ?? )
telecastrouille
Perso encore, je ne les utilise pas...j'ai des amis guitaristes qui jouent dessus...bah moi ça me laisse totalement indifférent, mais alors grave de marbre !!!!!

Je vois pas ce qu' on leur trouve !!!!!!
Rien de tel qu'un bon humbucker Gibson 57', un Fralin, un Rio Grande...ça c'est couillu et ça sonne !!!!!!!
Mr Bluesman
@telecastrouille moi je n'ai AUCUN problème avec mes emg c'est assez bizard quand même :s

@defiance: peut etre la pile nazebroque ou tout simplement le clip pile cablé a l'envers ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Septicaemia
A ! le bon vieu coup de la radio ! Moi je captais la radio espagnole , mais cetait pas avec des micro de gratte , cetait un minuteur électronqiue ou je sais pas quel connerie de techno avec les EMG ca maurais fait chier
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2005, 00:13
telecastrouille a écrit :
defiance a écrit :

Perso je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce type de micros...Un seul et unique cas ou je lis " ya du souffle"...moi je trouve pas ça normal !!!!!!

Il y a beaucoup moins de plaintes techniques inérentes aux micros traditionnels...Quand on sait que les EMG sont construits et conçus pour ça !!!!!!

( ne serait ce pas un piège à con ce truc là ?? )

Oui absolument ! D'ailleur quels cons ces Gilmour, Hammett, Hetfield, Lukather, Cavalera, Wylde et j'en passe et des milliers ... Ils se sont tous fais avoir

Non, serieusement, j'ai trois gratte montée en EMG (dont 2 que j'ai fait moi meme) et je n'ai jamais eu aucun pb.

Apres le son c'est une histoire de gout, moi je les trouve assez polyvalent, avec un gros niveau de sortie me permettant de faire saturer les distos tres facilement. En plus de ca ils sont propres et ne larsens pas à tout bout de chant des que la disto se fait aggressive...

Pour le probleme en question, c'est le cablage à tout les coups.
(parait que 90% des pannes dans un system electrique/electronique ca viens du cablage)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2005, 00:15
telecastrouille a écrit :

Un seul et unique cas ou je lis " ya du souffle"...moi je trouve pas ça normal !!!!!!

Contre plusieurs centaines de satisfaits exprimés ici qui n'ont pas de probleme, c'est sur : c'est la faute des micros !
tout à fait d'accord...
après avoir galéré à brancher les miens à la place des anciens y a pas photo! aucune merde avec le son ou quoi que ce soit

...toujours revoir ses câblages, ça paie!
~mucho~
sur tout mes emg montés, ca a marché du 1er coup sans soufle ni parasite car j'ai bien suivi le schema fournit..
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 21 Janv 2006, 01:19
dsl pour le remontage de post mais j'ai exactement le même pb, je capte la radio allemande, pourtant j'ai suivi les schémas de la notice.
Mr Bluesman
fait revérifer ton cablage par quelqu'un
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Léo!YOUNG!
Moi j'ai un autre probleme... j'ai un 81 en chevalet et un 85 en manche... tous marchait tres bien jusqu'a aujourd'hui... le 81 n'emet qu'un faible son sans disto mais le 85 marche tres bien... j'ai cahngé la pile aucun effet...je met du spray contact?
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2006, 11:04
Léo!YOUNG! a écrit :
Moi j'ai un autre probleme... j'ai un 81 en chevalet et un 85 en manche... tous marchait tres bien jusqu'a aujourd'hui... le 81 n'emet qu'un faible son sans disto mais le 85 marche tres bien... j'ai cahngé la pile aucun effet...je met du spray contact?

meme reponse verifie le cablage, c'est probablement un fils dessoudé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...