Grave Probleme de son (Bruits de fond et parasites)

BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 15 Déc 2003, 17:04
Bon , j ai une yamaha EG 122 (ohlala , c bon , je suis pauvre moa !!!!) et je jouais sur un GA10 (meme remarque) , je me suis offert un Marshall MG15CDR (ah , c mieu la deja ^^) mais GROS PROBLEME , j ai environ 4 fois plus de bruits de fonds que sur l ancien ampli ( logique , vu que le marshall est environ 4 fois plus puissant ) .... et c'est vraiment exagéré vu que le son saturé est audible sur cet ampli ... je fais un dessin , y a autant de parasites que de son potable ....

En clean , c assez allucinant aussi ..... a la moitié du volume de l'ampli , ca s'entend ds la piece d a coté ( les parasites je parle ) .....

Bon , maintenant , au nivau de la gratte :

Potard de tone : plus ca mont e, plus y a de parasites
Potard de volume : a 0 , y a rien LOl , de 1 à 9 , j ai envie fde me pendre , y a plus de parasites que de son et a 10 y en a autant :'(:'(

Bref , j ai pensé a ca :

-Mon jack est Pourri ( j ai testé sur une autre gratte , c'est pas ca )
-Mon Ampli Deconne grava (meme remarque)
-Mes potards sont HS (vive Yamaha ) , d ailleuyrs , vu la "qualité" des soudures et du montage la dedans , ca m'etonnerai pas ....
-mes micros sont bons pour jouer aux aimants en cours de physique ....

Je pense que c'est un peu des 2 dernieres solutions , plus le fait que la gratte , c'est pas du haut de gamme ....

Bref , j ai pensé faire ca :

-Changer les potards pour du 250 K (c du 500 actuellement )
-Changer les micros -mais la je doute vu mon budget TRES limité)
-Refaire toute l electronique de ma gratte avec du cable de qualité ( prcq la, je sais meme pas si on peut appeller ca du cable ...)
-M acheter un noise Gate ....

Je pense que je V tout faire, sauf changer les micros ( vu le prix , c est plus intelligent de racheter une autre gratte ^^)

donc j aimerai votre avis , des conseils et aussi un conseil pour le noise gate , vu qu a la reunion (et oui , je suis ds le trou du cul du monde ) , je serait obligé de commader , alors autant bien choisir ...

Sur ce , je vous remercie a l avance ^^
smoke92
  • Publié par
    smoke92
    le 15 Déc 2003, 18:06
je pense que ses ton cablage qui est très mauvais.

Jete un oeil sur EBAY, il y a un mec qui fait du cablage blindé et d'après mais infos, il parait que c'est du tonerre de feu. Je pense mê^me lui filer ma gratte
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 15 Déc 2003, 18:13
piti probleme : je suis a la reunion , donc voila koi .....

Bon alor s, question niméro zwei :
-j ai lu ds un topic que pour le souffle, ca peut etre un probleme d isolation ds la gratte et y aV une histoire ek du papier d alu , j ai pas pour compris , si quelqu'un pouvait m'expliquer ??

Pour le cablage et les potards , y a un magasin d'electronique juste en bas de chez moi donc c bon ^^

Pour refaire l'electronique , je Vais m'armer de mon fer a souder prefere (Customizé et tout , lol je déconne ^^) , de cables dignes de ce nom , des schemas de chez seymour , des schemas que j ai fait de l electronique de maintenant , de mon cerveau et de patience , et qui sait , ptet que j orai l'inspiration pour faire des potards de volume séparés pour les micros simples et le double ^^
DrNO
  • DrNO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DrNO
    le 15 Déc 2003, 19:08
ouais mais bon !! le mec sur e bay y prend 1000 balles pour refaire le cablage !!!! y a pour 50 francs de cable chez un electronitien !!!
.Frenchy.
Fais une recherche sur le forum avec blinder ou blindage deja ca ca va pas mal limiter les parasites (en gros les solutions sont scotch alu, scoth cuivré ou bandes cuivrées ou peinture conductrice (c'est mes choix perso du moins bon au meilleur).

A ne pas oublier, c'est mettre les masses en étoile. Pour les potards le mieux c'est d'en acheter qui sont prévus pour la guitare (de meilleure qualité que ceux des magasins d'elec).
Sinon, du bon cable et une nouvelle jack femelle ca sera pas du luxe non plus .

Apres si ca le fait toujours ca sera uniquement dû aux micros (vu que tu auras elimine les "maillons faibles" et puis il y a des chances que tes micros soit pas terribles non plus (en plus les micros simple bobinage ca n'aide pas pour les parasites).
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 16 Déc 2003, 03:18
ouais , oki (de toutes facons , les micros sont pourris donc j'aurai toujours des parasites , mais la , franchementr , c'est abusé .... ) !!

Potards pour guitare , quelqu un a une estimation de prix ??

Le jack est tout bon , c'est pas ca ^^

Mais y 'a toujours ce probleme de peinture conductrice ou bande d'alu ....

Je met ca ou , dans quelles proportions , je relie ou ??un schema tout simple est le bienvenu
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 16 Déc 2003, 20:29
Ouais déjà tu peux changer tes câbles de micros ,par du bonne qualité,ensuite faut aussi ,je pense virer tes potards pour du plus haut de gamme,et pour le blindage tu tapisse tes cavités de scotch double face et tu colle ton papier alu (l'idéal serait du papier de cuivre!!)sur le scotch,tu n'oublie pas de faire aussi sous la plaque (je sais pas si il y en a une sur ta guitare,)avec le même système!
McColson
Et de relier ce papier d'alu à la masse !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
sushi_bar
change de guitare sa sera mieu... non mais plus sérieusement assai avec des autres micro a mon avis sa peut etre quasi que sa... ptet les soudures mais sa ferais pas autant de bruit je pense...et quand tu touche sa fait encore du bruit? si oui c les micro si non c'est le cablage
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
pika6662003
et man ta au moins la terre chez toi lol!!as tu essayer ta gratte ailleur sur un autres matos????? ,c!est pas normal ,que d!un coup ca deconne,ton marshall et sous garantie ? tu le change ,enfin c!est bizarreeeeeeeeeeeeeeeeee!!
24CAPRICES
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Déc 2003, 20:57
Quand tu touches l'embase du jack, est-ce que les parasites s'estompent? Et quand tu touches les cordes?

De toute façon, refais au moins le cablage, ça ne pourra être que mieux.
Du cable de bonne qualité, des jolies soudures bien propres, un tapissage de toutes les cavités (voir plus haut) relié à la masse, idem pour la plaque de masquage des potars et la plaque de protection, ne pas oublier de relier le chevalet à la masse, et tes parasites devraient devenir de mauvais souvenirs.

Tant qu'à faire, change les potars, le switch et l'embase jack, et pour parfaire le tout échange ton cable jack pour un bon.

Sinon, le problème peut aussi venir de ton ampli, et là pas de mystère, il faut lui faire le même traitement, plus une mise à la terre.
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 27 Déc 2003, 01:35
moi c'est sur mon marshall à lampes (jcm 900 50watts dual reverb) qui "scratche" quand je bouge les potars parfois après plus trop : ça peut aider des bombes spray anti poussière spéciale potars là ou de la graisse qu'est ce qu'il vaut mieux ? y à longtemps que j'l'ai pas fait et c'devient insupportable !!!!!
?? à moins que ce soit autre chose (mais à priori l'est tt bon, acheté y à 8ans, transfo neuf changé lampes neuves changées à l'apoque etc..aucun souci, état toile nikel/pas du tout abîmé)etc......
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
mr.baackwoods
la solution pour ton jcm900 => spray contact !!!
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
mr.baackwoods
Dis BenoiR, t'as pas précisé : c'est dans toutes les combinaisons de micros la même chose ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922

En ce moment sur accessoires et Lutherie...