- Publié par
BenoiR le 15 Déc 2003, 17:04
Bon , j ai une yamaha EG 122 (ohlala , c bon , je suis pauvre moa !!!!) et je jouais sur un GA10 (meme remarque) , je me suis offert un Marshall MG15CDR (ah , c mieu la deja ^^) mais GROS PROBLEME , j ai environ 4 fois plus de bruits de fonds que sur l ancien ampli ( logique , vu que le marshall est environ 4 fois plus puissant ) .... et c'est vraiment exagéré vu que le son saturé est audible sur cet ampli ... je fais un dessin , y a autant de parasites que de son potable ....
En clean , c assez allucinant aussi ..... a la moitié du volume de l'ampli , ca s'entend ds la piece d a coté ( les parasites je parle ) .....
Bon , maintenant , au nivau de la gratte :
Potard de tone : plus ca mont e, plus y a de parasites
Potard de volume : a 0 , y a rien LOl , de 1 à 9 , j ai envie fde me pendre , y a plus de parasites que de son et a 10 y en a autant :'(:'(
Bref , j ai pensé a ca :
-Mon jack est Pourri ( j ai testé sur une autre gratte , c'est pas ca )
-Mon Ampli Deconne grava (meme remarque)
-Mes potards sont HS (vive Yamaha ) , d ailleuyrs , vu la "qualité" des soudures et du montage la dedans , ca m'etonnerai pas ....
-mes micros sont bons pour jouer aux aimants en cours de physique ....
Je pense que c'est un peu des 2 dernieres solutions , plus le fait que la gratte , c'est pas du haut de gamme ....
Bref , j ai pensé faire ca :
-Changer les potards pour du 250 K (c du 500 actuellement )
-Changer les micros -mais la je doute vu mon budget TRES limité)
-Refaire toute l electronique de ma gratte avec du cable de qualité ( prcq la, je sais meme pas si on peut appeller ca du cable ...)
-M acheter un noise Gate ....
Je pense que je V tout faire, sauf changer les micros ( vu le prix , c est plus intelligent de racheter une autre gratte ^^)
donc j aimerai votre avis , des conseils et aussi un conseil pour le noise gate , vu qu a la reunion (et oui , je suis ds le trou du cul du monde ) , je serait obligé de commader , alors autant bien choisir ...
Sur ce , je vous remercie a l avance ^^