Salut,
Pour le problème de cablage, un excellent site (en anglais) :
www.guitarnuts.com
Pour les potars de Marshall, (je sais j'ai le même problème sur un ampli plus modeste : combo), la solution ultime quand la bombe à contact ne fait plus son effet, c'est le remplacement des potars.
Cependant, il faut savoir que chez Marshall, ils ne s'en cachent pas, leurs potentiomètres sont de piètre qualité. En effet, ils proposent des kits après vente de potars (sic ...)
J'ai changé les 13 potars de mon Marshall Valvestate en cela va beaucoup mieux. Cependant cela m'a couté 60 euros
pour des potars de marque Monacor ... une trentaine d'euros maxi dans un magasin d'électronique classique au lieu du SAV français = Gaffarel musique et magasin "la boite noire". On peut difficilement monter un autre type de potars (genre sfernice = qualité audio exceptionnelle) car cela ne se monte pas sur le chassis de l'ampli ...
Par contre, si vous envoyez un mail gentil au SAV Marshall en UK, ils vous enverront les schémas électroniques de votre ampli au format PDF et si vous avez un copain électronicien, c gagnéééée ...
Je tiens à votre disposition les schémas du Valvestate 80W Mk1 ...