Gibson SG qui tient pas super bien l'accord

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alpha1
  • alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le 20 Sep 2005, 14:37
ESSAI PTET DES GIBSON DELIUXE GROOVER comme sur les les paul stdt, elle sont plus rigide , etau format gibson
Dr Larsen
HouseOfStrings a écrit :
On peut avoir une photo de la manière dont sont mises tes cordes?
Quel tirant mets tu?

y'a un shema juste qu dessus. tirant 10/46
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 20 Sep 2005, 15:18
Salut à tous,

Content que ce sujet revienne au goût du jour car j'ai essayé pas mal de chose pour résoudre le pb :

1 - changement des mécas pour des Grover :
pb réapparu au bout de 3 mois

2 - Différentes techniques de montage de cordes :
La méthode "noeud" et la méthode où une corde est coincée entre 2 autres cordes.
-> ça n'a rien changé.

3 - un coup de graphite avec un crayon sur le sillet -> rien changé.

Pour info, j'ai seulement ce pb sur la corde de SOL.

Apparemment ce pb est connu et serait d^à la conception même de la gratte.

Pour moi la seule solution serait de mettre des mécas autobloquante, mais trop cher et pas vraiment dans l'esprit de la gratte ...

Enfin voilà, rien de bien neuf ....

Le lien vers mon post de l'époque : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

A+
Dr Larsen
oui mais ton pb est différent puisqu'il s'agit seulement de ta corde de sol. Essaye de mettre un jeu de corde avec une corde de sol filée pour voir si ça change pas.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 20 Sep 2005, 15:35
Dr Larsen a écrit :
oui mais ton pb est différent puisqu'il s'agit seulement de ta corde de sol. Essaye de mettre un jeu de corde avec une corde de sol filée pour voir si ça change pas.

Intéressant comme idée ....

Avant que je commence à chercher, tu connaitrais le diamètre d'un sol filé sur un 10/46?

Ou alors peut-être en prenant le "Ré" d'un plus petit tirant ?

Merci !
Coyote83
Bon ça n'apporte pas grand chose, mais j'ai une LP Standard 2004 et j'ai pas de soucis de tenue d'accord.. Par contre ce ne sais pas si c'est les même mecas que toi...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Dr Larsen
Coyote83 a écrit :
Bon ça n'apporte pas grand chose, mais j'ai une LP Standard 2004 et j'ai pas de soucis de tenue d'accord.. Par contre ce ne sais pas si c'est les même mecas que toi...

bha il me semble que ce sont les mêmes. des gibson deluxe. non ?
  • Publié par
    TheGuy
    le 20 Sep 2005, 16:25
Combien de tours tu fais avec la corde sur le cylindre ?
J'ai eu ce problème au début avec ma SG et je l'ai résolu (il y a ~10 ans) en faisant au moins une dizaine de tours à chaque fois que je change les cordes (j'en fais moins sur les graves bien sur).
Tes cylindres s'ils sont comme les miens sont incurvés, aussi la tension de la corde tend à les resserer vers l'intérieur, ce qui bloque de plus en plus le bout qui passe dans le trou.
Moralité, maintenant les cordes mouftent plus !
Dr Larsen
ha..je vais tester ça alors. à l'heure actuelle je fais plus 5 tours que 10 effectivement
question a mille balles mais personne n'en a parle,est ce que tu tire sur tes cordes plusieurs fois quand tu les montes? (jusqu'a ce qu'elles tiennent la note?)
Dr Larsen
brunokea a écrit :
question a mille balles mais personne n'en a parle,est ce que tu tire sur tes cordes plusieurs fois quand tu les montes? (jusqu'a ce qu'elles tiennent la note?)

oui oui..je fais tout ça. M'ais effectivement comme dis plus haut je fais peut-être pas assez de tours. Je vais mettre un jeu neuf ce WE et je vous tiens au courant
alain147
millenofx77 a écrit :
3 tours mini!
le premier au dessus de l'oeillet, les autres en dessous!

Et avec le premier tour qui passe sur la corde, donc qui la bloque

Pour ma part, aucun pb de tenue de l' accord avec les Gibson de Luxe. Pour info, ces mecas sont fabriquees par Schaller, gage de qualite, quand meme ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 26 Sep 2005, 11:27
Salut !

J'ai finalement testé une corde filée en Sol (22 pour un tirant 10-46) et ça semble grandement améliorer mon pb.

Maintenant mon jeu est neuf, donc la suite dans qques jours ....

A+!
Dr Larsen
content pour toi.
En ce qui me concerne j'ai changé mon jeu de cordes. j'ai fait pas mal de tours. Je vais attendre un peu avant de poster des conclusions trop hatives

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...