Gibson SG qui tient pas super bien l'accord

Forum Gibson
Forums
Dr Larsen
'lut à tous !

Je me pose des question quant à la qualité des mécas gibson deluxe
Voilà, je monte mes cordes correctement à prioris, mes mecas sont bien serrées et néanmoins, après quelques bends ça se désaccorde..notament la corde de sol et celle de si. Suis-je le seul dans ce cas ?

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
sigrist1
t'es pas seul ! moi aussi j'ai des problemes avec le sol !
j'ai mis avant hier une goutte d'huile dans les meca, ca a l'air d'etre un peu mieux !
Dr Larsen
oui mais j'ai pas le problème qu'avec le sol hein. Je commence à me demander si je vais pas changer les mecas moi
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Doc Loco
Avant de changer les mécas, vérifie si ce n'est pas le sillet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 19 Sep 2005, 18:46
Avec les gibson, il ne faut pas attendre quelques mois pour que la gratte tienne mieux l'accordage ? (je suis sûr de rien mais ça me dit juste quelque chose)
RoCKThECoCknEy
Avec ma faded aucun probléme...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Stratmat
A la base faut déja monter ses cordes correctement. ensuite sur des cordes neuves c'est normal que ça bouge un peu le temps qu'elles se mettent en place définitivement. sinon voir le sillet et cordier. Mais bon les mécas Gibson c'est pas non plus des Shaller ou des Sperzel.
screamingbeer
perso, j'ai fait les 3!

-je monte mieux mes cordes
-j'ai fait revoir le sillet
-j'ai mis des grovers

maintenan, ça tien bien, mis à part ce foutu sol qui après quelques bons gros bends se désacorde un peu...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Dr Larsen
Merci pour vos réponses

bha la gratte est récente..elle a quelques mois seulement. Et ce pb de déaccordage n'intervient pas seulement apres un changement de cordes.

Il faut vérifier quoi sur le sillet ?

a++

richard
belliot guitare
Si ton sillet coince les cordes, quand tu fais un bend, tu surtends la partie de la corde qui se trouve entre le sillet et les mécaniques et le sillet empèche la corde de revenir en position initiale. Quand tu tires une corde, tu perds de l'accordage? Fais le plusieurs fois d'affilé, ça désaccorde toujours?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
noxletox
Salut,

Sur Gibson les mécaniques poses souvent problème pour la tenue d'accord.
J'en change beaucoup pour des musiciens qui ont ce problème.

Un remplacement règle très souvent le problème surtout avec des mécaniques à blocage de type Sperzel
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
leonido
Salut à tous, moi aussi sur ma Les Paul Custom Shop, j'ai des problèmes d'accordages, et des fois c'est a devenir fou et en + quand on voit le prix de ce genre d'engin, ba ca laisse un gout amere au fond de la gorge.

J'ai aussi le sol et le si en particulier qui sont capricieux, pourtant je l'ai emmené faire réglé dans un magazin et tout mais bon ca n'a pas changer grand chose. J'ai remarqué me semble t'il que la température de la pièce dans laquel je joue influe pal mal sur la tenue de l'accordage surtout avec les bends. Si je joue la fenetre ouverte et qu'il fait + frais ba elle bouge plus facilement. J'ai entendu parlé des mécas Sperzel mais on m'a dit que si je les mettaientt cela denaturerai ma gratte (d'origine il y a des grovers dorées), en plus c'est pas donné, 150 euros parait t'il donc bon il faut que j'y réfléchisse.
millenofx77
moi quand j ai acheté mes ginson (sg et les paul stdt) on ma baratinné sur les macaniques pourries etc!!!

et bien j ai un 10/52 dessu et elles tiennent parfaitement l accord , je peux rester deux semaines à juste verifiere l accordage sans rien avoir à ajuster!!!

super pour moi, le tirant de corde ne jourait il pas aussi!

sans quoi le sol c est normal pour toute les grattes c est la corde la pluslourde (car la plus grosse des pleines)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dr Larsen
belliot guitare a écrit :
Si ton sillet coince les cordes, quand tu fais un bend, tu surtends la partie de la corde qui se trouve entre le sillet et les mécaniques et le sillet empèche la corde de revenir en position initiale. Quand tu tires une corde, tu perds de l'accordage? Fais le plusieurs fois d'affilé, ça désaccorde toujours?

bha j'ai testé plusieurs bends d'affilé...ça désaccorde toujours oui.

Citation:
J'ai entendu parlé des mécas Sperzel mais on m'a dit que si je les mettaientt cela denaturerai ma gratte (d'origine il y a des grovers dorées)

Perso je veux bien changer de mecaniques, ça me dérange pas mais j'ai pas envie de refaire de nouveaux trous dans la tête. Les Sperzel se montent sans agrandir les trous d'origine ?

pour monter mes cordes je fais comme ça :

alpha1
  • alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le 20 Sep 2005, 14:37
ESSAI PTET DES GIBSON DELIUXE GROOVER comme sur les les paul stdt, elle sont plus rigide , etau format gibson

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...