Gibson neuve et manche tres collant....Que faire?????

Forum Gibson
Forums
motoboy29
Je viens de rece voir ma gibson explorer hier.Un truc m'a choquer de suite,c'est que le manche est comme gluant

J'ai pourtant une gibson sg depuis 1999 avec laquelle un coup de chiffon suffit a rendre la manche a nouveau lisse.Je ne me souviens plus si elle etait comme ca quand je 'ai eu...

Que faut-il faire pour mon explorer??Y'a un polish lustreur a mettre dessus,qu'elqu'un m'a parler d'huile de lin...

Le vrenis n'esy pa assez fait?(elle est fabriquer le 10 juin 2005)

Si vous pourriez m'aider
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Wakizashi
Il n'y a rien à faire, c'est un verni Gibson... Et Gibson ne sait pas faire de verni de qualité...

L'huile de lin n'a strictement rien à voir...

Un chiffon humide suffira, je te déconseille de mettre quoi que ce soit sur les verni gibson, surtout au niveau du manche...

Il n'y a aps grand chose à faire malheureusement... a part la faire revernir...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ninigame
Poncer le manche avec du papier de verre très fin..

nan je déconne

la ramener au magasin?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2005, 15:19
j'ai toujours trouvé les gibson tres desagréables à cause de sa...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
special
  • Publié par
    special
    le 24 Août 2005, 15:34
la mienne m'a fait pareil 3-4 mois
joue la bien tout les jours
netoie un peu
ca part tout seul

la mienne maintenant c'est une piste de course!
Doc Loco
HouseOfStrings a écrit :
Il n'y a rien à faire, c'est un verni Gibson... Et Gibson ne sait pas faire de verni de qualité...

L'huile de lin n'a strictement rien à voir...

Un chiffon humide suffira, je te déconseille de mettre quoi que ce soit sur les verni gibson, surtout au niveau du manche...

Il n'y a aps grand chose à faire malheureusement... a part la faire revernir...

Tant que tu auras un avatar aussi "agréable", tu peux dire tout le mal de Gibson que tu veux, je ne parviendrai pas à me fâcher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
motoboy29
special a écrit :
la mienne m'a fait pareil 3-4 mois
joue la bien tout les jours
netoie un peu
ca part tout seul

la mienne maintenant c'est une piste de course!

Oui c'est bien ce que je pensai,il faut qu'il se patine avec le temps.

Ma sg devait etre pareil au debut,je sais plus....Ce que je sais c'est que ma sg de 99 est aussi une vrai piste de course depuis un moment deja,c'est justement pour ca que la difference me surprend un peu
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
HouseOfStrings a écrit :
Et le pire c'est qd mon avatar dit la vérité... Comme c'est le cas en ce moment...

Des Gibson avec le verni qui s'écaille au bout de 6 mois, 1 an, 3 ans... C'est monnaie courante

Bizarre,le vernis gibson est souvent reputer pour sa resistance au temps justemment.
Et le plus qu'a ce vernis,c'est qu'il permet au bois de continuer a respirer,et c'est donc pour ca qu'une gibson de 5 ans ou plus sonnera mieux qu'une neuve.

Quoique mon explorer (de 1 jour aujourd'hui!)a un bien meilleur son que ma sg quand elle etait neuve.Ma sg sonne maintenant avec plus de chaleur et de rondeur:elle a le son gibson quoi!
Wakizashi
motoboy29 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Et le pire c'est qd mon avatar dit la vérité... Comme c'est le cas en ce moment...

Des Gibson avec le verni qui s'écaille au bout de 6 mois, 1 an, 3 ans... C'est monnaie courante

Bizarre,le vernis gibson est souvent reputer pour sa resistance au temps justemment.
Et le plus qu'a ce vernis,c'est qu'il permet au bois de continuer a respirer,et c'est donc pour ca qu'une gibson de 5 ans ou plus sonnera mieux qu'une neuve.

Quoique mon explorer (de 1 jour aujourd'hui!)a un bien meilleur son que ma sg quand elle etait neuve.Ma sg sonne maintenant avec plus de chaleur et de rondeur:elle a le son gibson quoi!

Mythe qd tu nous tiens

Le nitro de chez Gibson est une daube, ils savent pas faire et ils n'ont jamais su faire...
Il est constamment "mou" et c'est bien le problème...
Des Gibsons j'en ai vu passer des 100ène, de la studio à la Gold Top 56 originale et malheureusement c'est monnaie courante comme je l'ai dit.
motoboy29
etonnant au bout de 50 ans..
ThierryH
2 semaines de galere, 1 mois tout au plus pour un vernis neuf,
apres, le manche devient un autoroute un vrai paisir.

en lisant des truc un peu partout, le vernis Gibson laisserait le bois respirer, je pense que c'est pour ca qu'on trouve encore des mamis de plus de 30 ans encore ds un etat remarquable.

quant au concurent direct, je me suis laisser dire que Fender se remettait egalement au vernis nitro.

le vernis a une incidence sur le son, Gibson n'a plus a prouver quoi que ce soit sur la qualité de ces instrument, alors prends patiense et surtout ne mets rien d'agressif sur le manche.
Wakizashi
ThierryH a écrit :
2 semaines de galere, 1 mois tout au plus pour un vernis neuf,
apres, le manche devient un autoroute un vrai paisir.

Va dire ca à ceux qui les ont fait revernir...

en lisant des truc un peu partout, le vernis Gibson laisserait le bois respirer, je pense que c'est pour ca qu'on trouve encore des mamis de plus de 30 ans encore ds un etat remarquable.

C'est un verni nitro cellulo, qui comme tous les NC est bcp moins rigide qu'un polyuréthane ou polyestere.
Ca n'a strictement aucun rapport avec le fait qu'on trouve des gibsons en bon état ou non....
Les vernis gibson sont de pietre qualité, c'ets un fait connu et reconnu par tous les professionnels de l'industrie musicale. N'en déplaise au fan...

quant au concurent direct, je me suis laisser dire que Fender se remettait egalement au vernis nitro.

Et? C'est censé etre une référence?

le vernis a une incidence sur le son, Gibson n'a plus a prouver quoi que ce soit sur la qualité de ces instrument, alors prends patiense et surtout ne mets rien d'agressif sur le manche.

Bien au contraire... Surtout à l'heure actuelle... Précurseur oui... Leader actuel, non...
Comme dit plus haut, j'ai vu passer des 100ène de Gibsons de 1500€ à plus de 100000€, j'ai eu moi même des custom shop, des standard et autres... Donc je pense avoir une certaine expérience en la matière et je ne suis pas le seul...

Doc Loco
HouseOfStrings a écrit :

Bizarre quand même que chez moi ça n'arrive jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...