ThierryH a écrit :
2 semaines de galere, 1 mois tout au plus pour un vernis neuf,
apres, le manche devient un autoroute un vrai paisir.
Va dire ca à ceux qui les ont fait revernir...
en lisant des truc un peu partout, le vernis Gibson laisserait le bois respirer, je pense que c'est pour ca qu'on trouve encore des mamis de plus de 30 ans encore ds un etat remarquable.
C'est un verni nitro cellulo, qui comme tous les NC est bcp moins rigide qu'un polyuréthane ou polyestere.
Ca n'a strictement aucun rapport avec le fait qu'on trouve des gibsons en bon état ou non....
Les vernis gibson sont de pietre qualité, c'ets un fait connu et reconnu par tous les professionnels de l'industrie musicale. N'en déplaise au fan...
quant au concurent direct, je me suis laisser dire que Fender se remettait egalement au vernis nitro.
Et? C'est censé etre une référence?
le
vernis a une incidence sur le son, Gibson n'a plus a prouver quoi que ce soit sur la qualité de ces instrument, alors prends patiense et surtout ne mets rien d'agressif sur le manche.
Bien au contraire... Surtout à l'heure actuelle... Précurseur oui... Leader actuel, non...
Comme dit plus haut, j'ai vu passer des 100ène de Gibsons de 1500€ à plus de 100000€, j'ai eu moi même des custom shop, des standard et autres... Donc je pense avoir une certaine expérience en la matière et je ne suis pas le seul...