Gibson neuve et manche tres collant....Que faire?????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
HouseOfStrings a écrit :
Et le pire c'est qd mon avatar dit la vérité... Comme c'est le cas en ce moment...

Des Gibson avec le verni qui s'écaille au bout de 6 mois, 1 an, 3 ans... C'est monnaie courante

Bizarre quand même que chez moi ça n'arrive jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ThierryH
HouseOfStrings a écrit :
ThierryH a écrit :
2 semaines de galere, 1 mois tout au plus pour un vernis neuf,
apres, le manche devient un autoroute un vrai paisir.

Va dire ca à ceux qui les ont fait revernir...

-- a ce moment là, faut pas acheter Gibson, ou du moins l'essayer avant d'acheter

en lisant des truc un peu partout, le vernis Gibson laisserait le bois respirer, je pense que c'est pour ca qu'on trouve encore des mamis de plus de 30 ans encore ds un etat remarquable.

C'est un verni nitro cellulo, qui comme tous les NC est bcp moins rigide qu'un polyuréthane ou polyestere.
-- justement, pas de contrainte au variation de temperature (je parle pour le verins).

Ca n'a strictement aucun rapport avec le fait qu'on trouve des gibsons en bon état ou non....

-- je pense justement que si, le vernis nitro Gibson est souple contrairement aux vernis polyester qui s'écaille avec le temps, du justement au fait qu'il soit rigide.

Les vernis gibson sont de pietre qualité, c'ets un fait connu et reconnu par tous les professionnels de l'industrie musicale. N'en déplaise au fan...
-- les stars on suffisamment d'influence pour faire changer ça, si c'etait le cas

quant au concurent direct, je me suis laisser dire que Fender se remettait egalement au vernis nitro.

Et? C'est censé etre une référence?
-- c'est le concurrent direct, alors oui, c'est une référence

le vernis a une incidence sur le son, Gibson n'a plus a prouver quoi que ce soit sur la qualité de ces instrument, alors prends patiense et surtout ne mets rien d'agressif sur le manche.

Bien au contraire... Surtout à l'heure actuelle... Précurseur oui... Leader actuel, non...
Comme dit plus haut, j'ai vu passer des 100ène de Gibsons de 1500€ à plus de 100000€, j'ai eu moi même des custom shop, des standard et autres... Donc je pense avoir une certaine expérience en la matière et je ne suis pas le seul...

-- c'est ton expérience, personnellement,je n'ai pas vu de centaine de gibson, un petite dizaine tout au plus que j'ai eu ds les mains, et vraiment rien a dire.
quand aux autres guitares, j'en ai vu un peu plus, j'en ai même eu qq une en vernis polyester, et toute écaillée ou alors le vernis fendu a certain endroit sur des grattes d'une dizaine d'année seulement.

[i]

enfin tout ca, c'est une constatation toute personnelle, je conçois que d'autre rencontre des problèmes, aucune guitare ou fabriquant n'est parfait. On ne va pas s'ennerver, sachant que chacun va rester sur ca position

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...