Ced777 a écrit :
Fend a écrit :
L'autre jour j'ai testé une LP avec un set de tueur :
Classic'57 en manche et Classic'57 Plus en chevalet !!
Franchement je te le conseil pour tirer la quintescence de ta Les Paul.
Ton avis m'intéresse Fend. Comment soonent-ils? (en particulier le Classic+... il parait qu'il est assez agressif)
Ced777
Ben, je les ai pas tester sur mon ampli, j'étais sur un Twin Fender en crunch. Le Classic 57 sonnait d'enfert, très chaleureux avec un super grain (mais encore une fois j'étais sur un ampli que je ne connaissait pas). Le Classic 57 + était en effet très agressif, un niveau de sortie bien plus élevé que ce que je pensais. Mais le son restait très riche, toujuors le même grain et il avait beaucoup de coffre. Il ne manquait pas de basses. L'acajou y était aussi pour quelque chose. Désolé je ne peux pas détailler plus que ça, je n'avais aucun point de référence ce jour là !
Mais, j'étais impressionné ! Ce son, je l'ai encore dans la tête (ça fait bien 2 mois que je l'ai essayé). Et oui, c'était agressif pour un PAF !!
Tiens, Stratocastout, pourquoi tu as un nouveau compte ? Tu t'es fait bannir pour trop plein d'agressivité avec récidive ?
Et le jour ou tu écoutera ce que je fais tu pourras émettre un avis. D'ici là, retourne à tes propres "tronçonneuses"...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html