Gibson Les Paul Studio problème switch/micro?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    skykid
    le 08 Juin 2011, 20:18
LO,

N'ayant guère trouvé précisément ce problème sur le forum je me permets de l'exposer ici:

Le micro bridge vient d'être changé en raison d'une défectuosité. Depuis - bien qu'ayant été changé par un professionnel - il y a un soucis de son sur la position intermédiaire du switch. Le son est parfait sur "treble" ains que sur "rythm" mais par contre en position médiane le son est genre 2 fois moins fort, fade, lointain, naze...

Je ne suis qu'un pseudo-débutant (mais très motivé!) qui fait appel à vos grandes connaissances! ;-) Merci d'avance.

Skykid
lifsebcbien
Salut,

la première chose que je ferais si j'étais toi serait de vérifier si mon câblage correspond bien à ce que je pourrais trouver en photo sur le web pour un câblage standard de Les Paul.
J'en profiterais pour voir si toutes soudures ont l'air OK.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 09 Juin 2011, 10:01
tes micros ont tout l'air d'etre cablé hors phase (son tout maigre, aigrelet, loingtain sur la position inter)

Inverse le + et le - du micro qui vient d'etre changé...
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    skykid
    le 09 Juin 2011, 19:57
Ah ben merci les gars! Je savais bien qu'on avait affaire à des types au point sur ce site! ;-) Je vais voir tout ça et encore thanks a lot!
Skykid
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 10 Juin 2011, 09:28
fenderjeff a écrit :
et change de "professionnel"!

tout les "professionnels" ne sont pas forcement des amoureux de la guitare
la guitare c'est de la merde !
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le 09 Juil 2011, 19:21
Sur ma Les Paul Studio je rencontre un problème au niveau du switch lorsque je veux changer de micro, un craquement se fait entendre.

Savez-vous d'où cela peut-il provenir ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur