Gibson Les Paul Studio problème switch/micro?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    skykid
    le 08 Juin 2011, 20:18
LO,

N'ayant guère trouvé précisément ce problème sur le forum je me permets de l'exposer ici:

Le micro bridge vient d'être changé en raison d'une défectuosité. Depuis - bien qu'ayant été changé par un professionnel - il y a un soucis de son sur la position intermédiaire du switch. Le son est parfait sur "treble" ains que sur "rythm" mais par contre en position médiane le son est genre 2 fois moins fort, fade, lointain, naze...

Je ne suis qu'un pseudo-débutant (mais très motivé!) qui fait appel à vos grandes connaissances! ;-) Merci d'avance.

Skykid
lifsebcbien
Salut,

la première chose que je ferais si j'étais toi serait de vérifier si mon câblage correspond bien à ce que je pourrais trouver en photo sur le web pour un câblage standard de Les Paul.
J'en profiterais pour voir si toutes soudures ont l'air OK.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 09 Juin 2011, 10:01
tes micros ont tout l'air d'etre cablé hors phase (son tout maigre, aigrelet, loingtain sur la position inter)

Inverse le + et le - du micro qui vient d'etre changé...
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    skykid
    le 09 Juin 2011, 19:57
Ah ben merci les gars! Je savais bien qu'on avait affaire à des types au point sur ce site! ;-) Je vais voir tout ça et encore thanks a lot!
Skykid
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 10 Juin 2011, 09:28
fenderjeff a écrit :
et change de "professionnel"!

tout les "professionnels" ne sont pas forcement des amoureux de la guitare
la guitare c'est de la merde !
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le 09 Juil 2011, 19:21
Sur ma Les Paul Studio je rencontre un problème au niveau du switch lorsque je veux changer de micro, un craquement se fait entendre.

Savez-vous d'où cela peut-il provenir ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Juil 2011, 19:30
probleme de masse sur l'ampli (t'as ptetre des volts sur tes cordes.. j'ai déjà eu le cas.. 50VAC, flippant..), sinon le switch a nettoyer peut être.. t'as juste a virer le cache, déboulonner le switch, et le retirer pour nettoyer le contact. regarde l'état des soudures en même temps.
Gautiou
Merci pour ta réponse remayz, je vais essayer de nettoyer les switch et voir si les soudures sont bien faites comme tu me l'as suggéré

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...