Frette décollée

Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Mai 2013, 21:24
Salut !

Alors voilà, sur ma petite PRS SE qui est toujours sous garantie j'ai la 10éme frette qui est un peu décollée au niveau de la mi aigüe, juste assez pour la faire friser, et même pour qu'elle puisse se glisser sous la frette...
Je l'ai ramené au magasin (Star's Music à Pigalle), et le mec ma répondu "Ah oui mais là je ne peu rien faire, je n'ai pas les outils pour ça, va voir un luthier mais il va te demander 50 ou 60 balles". Donc déjà super la garantie chez eux! Après on s'étonne que tout le monde passe par Thomann, bref!

Du coup comme je n'ai pas deux mains gauches et que je bricole un peu, ça me branche pas de balancer 50€ la dedans et je compte le faire moi même.

Je voulais savoir s'il était possible de recoller la frette, si oui avec qu'elle colle (bois / glue). Si quelqu'un l'avait déjà fait et pouvait me donner quelques petits conseils ça serait super sympa!

Merci!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sico64
    le 25 Mai 2013, 22:22
Ça se colle pas une frette, enfin si tu peux mettre de la colle pour maintenir la frette, mais ce que je veux dire c'est que tu ne redressera pas ta frette avec de la colle.

Il faut que tu la compresse pour lui faire prendre la forme de la touche. Cependant tu n'aura pas assez de marge de "flexion" pour que la frette épouse la touche.

Si tu veux bien faire, il faut que sorte entièrement la frette pour la plier un poil plus que le radius et ensuite la mettre en place.

Là encore, il faudra que tu y ailles en finesse pour l'adapter parfaitement ^^ le mieux ça serait d'avoir une presse mais bon
Flying Tiger
tu arretes de te faire entuber par des bouffons qui viendront ensuite se plaindre de la concurence de thomann. ils ont à te faire reparer ça, ca rentre completement dans le cadre de la garantie.c'est à eux de se demerder non à toi. tu y retournes et tu leur fais bouffer leur prs jusqu'a ce que les cordes leurs ressortent par le cul. Putain ils m'enervent les francais, y devraient meme pas tenir de mags . au goulag.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
c'est ecrit au dessus ^^
Vente en cours:
rien..

Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 26 Mai 2013, 13:30
Oui c'est au dessus, Star's Music à Pigalle ^^

Après il faut dire que j'ai rajouté un potard de tonalité sur la guitare, c'est une modification de l’électronique et ne concerne en aucun cas le manche, mais est ce que ça peu faire "sauter" la garantie... Car du coup je suis aller consulter les CGV et il y à une clause qui exclu de la garantie le :
- Matériel ouvert et modifié sans l’autorisation du SAV de Star's Music.

Mais en effet j'ai bien envie d'y retourner et de leur dire que la gratte est sous garantie donc que c'est à eux à se débrouiller, voir de faire intervenir un luthier mais en aucun cas à mes frais... A voir si ils peuvent faire intervenir un luthier à leurs frais... je ne sais pas.

En tout cas, leçon prise: Acheter d'occas' et sur Thotho. Que se soit les grandes chaines ou les petites boutiques, les SAV sont nazes ou inexistants. J'ai déjà eu le coup il y à 2 ans sur une gratte, un défaut et aucun SAV.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Flying Tiger
si ils sont de mauvaise foi, et il le sont visiblement, ils feront tout pour s'en laver les mains et pourraient en effet se servir de cette clause. à voir maintenant si c'est abusif ou pas. Mon mag m'a deja repris et fait reparer du matos modifié, sans aucun pb vu que la modif n'avait aucun rapport avec le probleme.
dans tous les cas, leur reaction premiere que tu as decrite est inamissible. c'est effarant que des mecs puissent sortir ça et rentrer chez eux le soir en ayant le sentiment d'avoir fait leur boulot et merité leur pognon.

essaie de negocier la prise en charge d'un luthier car si ils se decident a reparer eux meme pour pas que ca leur coute un rond, , je sens que ca va se limiter à un coup de marteau sur la frette pour la re-rentrer dans sa fente, vu comment ils ont l'air concerné.
Vente en cours:
rien..

Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 26 Mai 2013, 13:52
De toute façon la frette fait un peu effet ressort, si j'appuie dessus je vois qu'elle rentre dans la fente mais qu'elle ressort après. Du coup ils pourront mettre autant de coup de marteau qu'ils veulent elle ressortira la bougresse

Je vais tenter d'y retourner mais avec le boulot ça ne sera pas avant samedi... Je pense que je vais déjà passer un coup de tel dans la semaine afin d'avoir quelqu'un du SAV ou une autre personne plus arrangeante.

Le truc c'est que si le mec me soutient qu'il ne PEU rien faire et que l'intervention d'un luthier extérieure est impossible ça va s'annoncer compliqué, dans le sens où je ne peux pas non plus leur mettre la gratte dans les mains en les obligeants à la réparer ou je ne sais quoi...

Enfin j'ai l'impression que ça s'annonce mal barré cette histoire...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Flying Tiger
Citation:
dans le sens où je ne peux pas non plus leur mettre la gratte dans les mains en les obligeants à la réparer ou je ne sais quoi...
ben heu si.. c'est pas une faveur, c'est juste la loi.
Vente en cours:
rien..

Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 26 Mai 2013, 16:11
Oui je suis bien d'accord, enfin je sent bien venir le concours de mauvaise fois mais bon, ne partons pas défaitiste!

Je verrai bien déjà ce que le coup de téléphone donnera.

En tout cas c'est affolant de voir ça quand même...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 26 Mai 2013, 16:21
Un mail a PRS leur disant que leur dealer de Merde ne veut pas assurer la garantie constructeur
Flying Tiger
abelus a écrit :
Un mail a PRS leur disant que leur dealer de Merde ne veut pas assurer la garantie constructeur

+1 mieux vaut parler à dieu qu'à ses saints.
Vente en cours:
rien..

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Mai 2013, 18:52
1/ la garantie devrait faire effet sur ce problème

Délicat? retourne au magasin et fais jouer la garantie
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Mai 2013, 07:36
Même si le magasin fait pas son boulot un luthier va pas prendre cher pour renfoncer une frette faut pas pousser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...