Frette décollée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Mai 2013, 07:36
Même si le magasin fait pas son boulot un luthier va pas prendre cher pour renfoncer une frette faut pas pousser.
Oghkhood
Tu peux eventuellement envoyer un mail expliquant le pb a PRS, ou son importateur en France, avec copie au magasin, si il ne veulent pas assumer la garantie.

Aux mieux de toute facon, Star's Music a perdu un client, au pire, c'est aussi PRS qui en perdra un.

Amha, connaissant le credo de depart de PRS, tres clairement axé sur la qualité de ses produits (meme pour les SE), il réagiront surment a une non-qualité aussi flagrante qu'une frette qui a bougé pendant la garantie. Et pour la meme raison, le magasin risque d'en entendre parler, si ils considerent que leur attitude contrarie l'image de la marque.

EDIT : oups; dsl Abelus, j'avais pas vu avant de poster
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    abelus
    le 27 Mai 2013, 08:46
Oghkhood a écrit :
Tu peux eventuellement envoyer un mail expliquant le pb a PRS, ou son importateur en France, avec copie au magasin, si il ne veulent pas assumer la garantie.

Aux mieux de toute facon, Star's Music a perdu un client, au pire, c'est aussi PRS qui en perdra un.

Amha, connaissant le credo de depart de PRS, tres clairement axé sur la qualité de ses produits (meme pour les SE), il réagiront surment a une non-qualité aussi flagrante qu'une frette qui a bougé pendant la garantie. Et pour la meme raison, le magasin risque d'en entendre parler, si ils considerent que leur attitude contrarie l'image de la marque.

EDIT : oups; dsl Abelus, j'avais pas vu avant de poster



Pas grave, c'est assez consternant la position du vendeur, ce genre de mag n'a rien faire dans le business

sinon l'importateur c'est ALGAM contact@algam.net
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    McREMY
    le 27 Mai 2013, 09:17
une frette qui ressort, garantie obligée. Mais surveille le taux d'humidité de la pièce où est stockée ta PRS, car ça pourrait revenir si l'air est trop sec... typiquement pas de vieux radiateurs electriques sans saturateur d'eau au dessus (une tasse remplie d'eau suffit la plupart du temps)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Moulo a écrit :
Le truc c'est que si le mec me soutient qu'il ne PEU rien faire...

les vendeurs de guitares ne sont pas des luthiers...
ta frette est ressorti car le bois a bougé mecaniquement (température/humidité) Soit la guitare a été stockée dans un endroit inaproprié (tu verifie chez toi l'hygrometrie ?) soit le bois est merdeux et les frettes ont été posées avec les pieds (c'est pas le PRS sur la tête qui va la transformer en guitare haut de gamme ..et encore..)

Il faut sortir la frette pour la cintrer et la reposer avec un peu de colle pour remplacer la matiere (bois) qui s'est retracté
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
10:15 a écrit :
Moulo a écrit :
Le truc c'est que si le mec me soutient qu'il ne PEU rien faire...

les vendeurs de guitares ne sont pas des luthiers...
pouvoir faire qq chose ne veut pas dire reparer, mais s'occuper de gerer le probleme. donc sa reponse est inadmissible.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Moulo
    le 27 Mai 2013, 13:22
Merci pour toutes vos réponses!

Le magasin est fermé aujourd'hui donc il y aura plus de nouvelles demain.
Au niveau de l'hygrométrie non en effet je ne la contrôle pas. A savoir que mon appart' fait grosso modo 15m² du coup j'imagine que l'hygrométrie peu en effet varier très facilement.
Ce problème est présent sur la guitare depuis un petit moment et j'ai également eu une SG quelques mois et pourtant pas de problèmes sur cette dernière.

Je vais déjà voir avec eux de façon "civilisée" pour trouver une solution, mais en aucun cas à mes frais, sinon demander un responsable et au pire je devrai passer par PRS ou l'importateur mais bon.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Larry Carton
Dis leur que c'est un vice caché, que ça rend la guitare injouable et que ça rentre dans la garantie.
S'ils refusent, demande en effet de parler avec le responsable et si nécessaire élevé la voix de façon a ce que les clients autour entendent, c'est generalement suffisant.
Si tu peux y aller avec ton père n'hésite pas...
Dans le cas contraire, une lettre recommandé avec A/R intitulée "appel en garantie en rappelant la marque, le modèle et le numéro de série".
Tu rappelles les faits en indiquant en premier lieu la date d'achat, le prix TTC et en joignant une photocopie de l'original de la facture, puis les différents refus de la prise en garantie en indiquant les motifs qui t'ont été fourni pour justifier ces refus.
Tu les mets en demeure de revenir sur leur décision dans les 30 jours ouvrés sans quoi tu te réserves le droit de saisir la juridiction compétente pour obtenir satisfaction.
C'est vraiment des enfoirés, car ça ne dépend que d'eux, ça rentre dans la garantie importateur et ça ne leur coûte rien, ils renvoient juste la guitare a l'importateur et c'est le luthier qui fait le SAV de la marque qui va s'en charger.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Mai 2013, 14:32
Bon ,je pense qu'il n'y a pas à tergiverser,vas voir 10:15
par contre de vos gréer, les frais encourus de l'intervention par 10:15 facturant cette réparation seront prise en charge par PRS
(mais) les avenants seront réglés en premier par toi,facture faisant fois
et tu sera remboursé par une attestation délivré du professionnel 10:15

Importateur ,etc....,le temps qu'il rentre en compte ,tu as le temps de changer de gratte
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jeff10 a écrit :
une attestation délivré du professionnel 10:15

je suis pas professionnel
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Doublon...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
8O
Surtout pas !!

Ça aurait comme effet immédiat de suspendre la garantie et de rendre impossible la prise en charge...
Par ailleurs sur quelle base veux tu qu'un particulier demande à l'importateur de rembourser une prestation de cette nature ?
Il n'y a aucun lien juridique entre l'importateur et notre ami...
C'est avec le revendeur que la vente a été conclue.
C'est donc à lui qu'il convient de s'adresser et s'il refuse il faut le mettre en demeure par recommandé A/R.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Mai 2013, 15:36
Donc il devra payer d'un coté ou d'un autre

Bon ,Ok Envois un courrier ici,explique sans être énervé
Le problème devrait s'arranger.car dans ton courrier,tu demande de sa part de faire diligence en vers le magasin qui a vendu ta gratte
http://fr.viadeo.com/fr/profil(...)ger46
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Mai 2013, 10:46
Alors voilà, j'ai appelé, et je suis tombé sur le mec qui m'avait dit qu'il ne pouvait une faire
Alors en fait vu que le magasin était blindé et qu'il était en speed, il m'avait expliqué que la moitié des choses. Il m'a confirmé que lui ne pouvait rien faire car il n'a pas les outils pour, mais qu'il était possible de la renvoyer au SAV PRS où un luthier effectuerait la réparation, mais il faudra compter en tout environ 1 mois.
Donc je la ramène ce weekend du coup, c'est dommage qu'il ai pas pris 5 minutes pour me dire ça samedi dernier mais bon.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    abelus
    le 28 Mai 2013, 10:51
Oui si tu n'insistes pas tu l'as dans le baba !! belle excuse
Eikichi
ton dernier post me fait réagir, le fait que le mag était blindé n'est pas une excuse pour t'envoyer chier...

C'est une des logiques commerçantes, s'occuper des clients qui viennent acheter, pas de ceux qui viennent réclamer...


Enfin, tout est bien qui finit bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...