Fonctionnement mécaniques autobloquantes

backdoorman
salut,
ça paraît con, hein
mais j'ai jamais compris comment ça marche et donc comment changer les cordes avec ce type de mécas
merci
oui j'ai fait une recherche y a rien
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 07 Déc 2005, 22:11
Ben, c'est simple. Pas la peine d'enrouler la corde. Donc tu mets le trou de la mécanique dans l'axe de la corde, tu passes la corde dedans. Tu tires comme un bourrin, mais pas trop, et de toute façon, avec une corde d'un tel diamètre, c'est impossible de tirer comme un bourrin. Donc, pendant que tu tires, tu tournes la molette derrière la mécanique de façon à ce qu'elle bloque la corde. Et après, t'as plus qu'à accorder. C'est tout simple, et c'est génial.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 07 Déc 2005, 22:13
A moins que je n'ai point compris la question. Si c'est le fonctionnement de la mécanique en elle-même que tu souhaites, ben en fait t'as une molette derrière la mécanique qui te permet de bloquer la corde. Ca serre la corde à mort dans le trou de la mécanique en fait.
backdoorman
voilà c plutôt le coup de la molette
merci
;)

travisbarker
R3mi a écrit :
Ben, c'est simple. Pas la peine d'enrouler la corde. Donc tu mets le trou de la mécanique dans l'axe de la corde, tu passes la corde dedans. Tu tires comme un bourrin, mais pas trop, et de toute façon, avec une corde d'un tel diamètre, c'est impossible de tirer comme un bourrin. Donc, pendant que tu tires, tu tournes la molette derrière la mécanique de façon à ce qu'elle bloque la corde. Et après, t'as plus qu'à accorder. C'est tout simple, et c'est génial.

Tu as une photo pour mieux voir ce que c'est ? Merci !
Kenshin.
voici un extrait de la doc ESP

j'espere que ça aide
backdoorman
pile poil
;)

Jim Morrison
J'en ai sur ma Strat et c'est assez cool de ne pas avoir à enrouler la corde autour de la mécanique.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
J'en ai sur ma Strat et c'est assez cool de ne pas avoir à enrouler la corde autour de la mécanique.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
backdoorman
oui
;)

thomas667
bonjour moi j'ai une autre question

comment marches ces mécaniques :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

vu qu'il s'agit de "locking tuners" selon le site, et qu'il n'y a pas de molettes, je pige pas comment ca marche

est-ce que ca veut dire qu'on ne peut pas détendre les cordes une fois qu'elles sont tendues ?

(pourquoi y font pas des mécaniques toutes simples; comment on fesait en 60's , hein ? :lol
Je ne suis pas sur que ma théorie s'applique ici, mais il existe des Locking TUners avec une bille dans l'orifice à corde (On peut pas la placer souvent celle-là, alors j'en profite ). Quand tu fais passer la corde, ça passe, mais si tu tires dans l'autre sens, la bille vient bloquer la corde. Ca a l'avantage de ne pas avoir de molette, "l'inconveignant" c'est que une fois que ta corde est dedans et serrée, tu ne la sors plus. Mais on n'a pas souvent besoin de défaire un corde non plus.
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder

En ce moment sur accessoires et Lutherie...