Fonctionnement mécaniques autobloquantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
On a posté en même temps, je n'ai lu ta réponse qu'après. Je trouvais qu'on perdait l'intérêt du système à blocage en enroulant. Si ce n'est pas le cas, tant mieux!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fenson66
DJayNot a écrit :
On a posté en même temps, je n'ai lu ta réponse qu'après. Je trouvais qu'on perdait l'intérêt du système à blocage en enroulant. Si ce n'est pas le cas, tant mieux!

Je n'ai pas dit ça, on s'est mal compris (cf mon edit) !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
Ouf! Mon monde a failli s'effondrer
Mais en fait, ça (en)roule!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    sky123
    le 20 Nov 2011, 18:47
DJayNot a écrit :
Normalement t'as pas besoin d'enrouler ta corde autour du cabestan, c'est même déconseillé avec ce genre de mécaniques. Tu prends une pince et tu tends ta corde alignée au manche, tu bloques, tu coupes, tu accordes.
Par contre si ta corde ne glisse pas dans ton sillet, c'est pas top. Essaie de le lubrifier avec un crayon à papier HB. Si tu as augmenté le diamètre de tes cordes, il faut peut-être le retailler un peu.

"os synthétique", ça me fait rire. C'est quoi, de la pâte dentaire?

Ba oui, avant, c'est ce que je faisais mais elle se désaccordait tout le temps et beaucoup, sur toutes les cordes, donc sinon tu dis de prendre un crayon HB et de "mettre" dans les fentes du sillet ??
merci

musicalement, sky
mes goûts musicaux:
Jimi Hendrix, gary moore, rory gallagher, john mayer, eric clapton, bon jovi; bref, la liste serait trop longue !!!
DJayNot
Oui, tu gribouilles dans les fentes

Fan de Petty Booka
Chopine Boy
Tu peux prendre une mine graphite plus grasse que HB, si tu as un 2B ce sera plus efficace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...