Mister-Dub a écrit :
tibobzh a écrit :
200-250, c'est le prix en refaisant aussi la peinture et le vernis... ce qui n'est pas obligatoire...
Pas sur tout le manche, mais sur la partie réparée si , car il y a poncage
Si tu fais refaire la peinture et le vernis du manche complet, c'est encore plus cher, mais sur une special, ca ne vaut pas le coup à mon sens
A mon sens non plus à vrai dire.
Franchement, pour moi, c'est comme faire ça sur une Epiphone, tout simplement parce que je l'ai payé moins chère qu'une Epiphone (même si j'avoue, c'est Gibson, ça en jete, je l'ai acheté aussi un peu pour ça) mais bon, en général, si une Epiphone est pétée, on s'emmerde pas trop à la réparer (enfin je dis ça, plutôt dans la gamme des Epi Std, voir Custom), sauf si évidemment on est attaché à cette gratte, mais moi je le ferais pas (j'ai une Epi LP avec manche vrillé, oui, je cumule les emmerdes, pourtant, j'vous jure, j'en prend soin de mes grattes, et bien, je ferais pas les 200€ de frais pour represser mon manche, parce que je l'ai acheté 120€ dans un sale état, et c'était pour débuter, si ça tombe le manche était déjà vrillé que je l'avais pas remarqué par mon manque d'expérience...)
Enfin voilà, moi j'ai envi de faire le moins de frais possible, le strict minimum pour que ça tienne et que ça ne se voit pas trop (la fissure ne se voit déjà pas à l'origine à l'oeil nu, à moins d'être à 10cm, avec le manche de profil, et la lumière bien orientée ...) donc j'espère que la réparation ne se verra pas énormément...