Fissure tête Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Mister-Dub a écrit :
marcelkenoby a écrit :
Un reparation comme ca ne coute pas tres cher chez un luthier, environ 50 roros d'apres mes souvenirs

Tu mutiplies ce prix par 4 ou 5 et tu n'es plus très loin.
Il faut casser la tête et ensuite la recoller

je suis plutot de l'avis de Mister-Dub!
50€ le recollage de tete, faut pas pousser, vu le travail a faire!
Mister-Dub
Chacun fait ce qu'il veut, mais un luthier qui me prend 50 € pour réparer une tête cassée de Gibson , je ne lui laisse pas ma gratte.
50 € etant le prix d'un réglage complet. Cherchez l'erreur.

Pour la photo, effectivement je n'ai pas lu tout le topic, mais saches que je ne t'ai pris ni pour un mytho, un abruti ou autre ..., plutot pour un distrait qui s'etait planté en postant la photo. Maintenant , je dirais peut-etre légèrement parano
tibobzh
Mister-Dub a écrit :
Chacun fait ce qu'il veut, mais un luthier qui me prend 50 € pour réparer une tête cassée de Gibson , je ne lui laisse pas ma gratte.
50 € etant le prix d'un réglage complet. Cherchez l'erreur.

moi pour 50 euros je le fais moi même et ça me reviens à quasiment rien, le prix de la colle quoi (j'ai un pot de 5L qui traine dans le garage !!!)
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Mister-Dub
tibobzh a écrit :

moi pour 50 euros je le fais moi même et ça me reviens à quasiment rien, le prix de la colle quoi (j'ai un pot de 5L qui traine dans le garage !!!)

Tu as déjà recollé des têtes de Gibson ?
tibobzh
Non, mais un talon de manche sur une epiphone
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Mister-Dub
OK , parce que recasser la tête et la recoller , le tout dans les règles de l'art n'est pas donné à tout le monde
bearnings
Non mais de toute façon, je passe chez le luthier, et je ferais donc cette réparation à 200-250€, c'est juste que j'avais d'autres projets, et que ça tombe à l'eau, et ça me casse vraiment trop les c******* que ça soit aussi cher... Ca me coûte la moitié du prix que je l'ai payé, et avec cette somme en plus de la somme de la gratte, j'aurais pu l'acheter neuve sur thomann ...

Enfin tant pis, c'est les risques, prochain coup j'achète plus en occasion
tibobzh
bearnings a écrit :
Non mais de toute façon, je passe chez le luthier, et je ferais donc cette réparation à 200-250€, c'est juste que j'avais d'autres projets, et que ça tombe à l'eau, et ça me casse vraiment trop les c******* que ça soit aussi cher... Ca me coûte la moitié du prix que je l'ai payé, et avec cette somme en plus de la somme de la gratte, j'aurais pu l'acheter neuve sur thomann ...

Enfin tant pis, c'est les risques, prochain coup j'achète plus en occasion

200-250, c'est le prix en refaisant aussi la peinture et le vernis... ce qui n'est pas obligatoire...
Mister-Dub
Je te comprends et je compatis
La photo que j'ai posté en 1ere page , c'est une SG que j'ai recue neuve d'UK et qui est arrivée comme ça

Je m'étais renseigné pour la réparation , mais j'ai réussi à me la faire changer gratis
C'est sur que sur une SG spéciale faded qui doit etre la moins cher des Gibson, le cout de la réparation parait disproportioné par rapport au prix de l'instrument
Sur une LP ou une 335 le travail et le prix restent le meme (le vernis en moins peut-etre) mais la pilule passe mieux sur une gratte à 2500-3000 euros que sur une à 1000.
bearnings
tibobzh a écrit :
200-250, c'est le prix en refaisant aussi la peinture et le vernis... ce qui n'est pas obligatoire...

Bah, à mon avis ça sera bien en dessous de ce prix, étant donné que la guitare est en finition naturelle (Worn Brown exactement), donc c'est un bois qui est teinté et légèrement verni.

Après, je verrais, si je compte réellement la mettre en vente, il sera bien entendu mieux qu'elle soit nickelle (mais ça va coûter bonbon). Si je la garde (ce qui arrivera probablement), je m'en foutrais un peu (elle était déjà pas en super état à la base, donc ...)

Mister-Dub a écrit :
Je te comprends et je compatis
La photo que j'ai posté en 1ere page , c'est une SG que j'ai recue neuve d'UK et qui est arrivée comme ça

Je m'étais renseigné pour la réparation , mais j'ai réussi à me la faire changer gratis
C'est sur que sur une SG spéciale faded qui doit etre la moins cher des Gibson, le cout de la réparation parait disproportioné par rapport au prix de l'instrument
Sur une LP ou une 335 le travail et le prix restent le meme (le vernis en moins peut-etre) mais la pilule passe mieux sur une gratte à 2500-3000 euros que sur une à 1000.

Tu vises pile mon raisonnement. J'ai eu la chance de la choper à 550€, alors forcément ...
Mister-Dub
tibobzh a écrit :

Pas sur tout le manche, mais sur la partie réparée si , car il y a poncage
Si tu fais refaire la peinture et le vernis du manche complet, c'est encore plus cher, mais sur une special, ca ne vaut pas le coup à mon sens
bearnings
Mister-Dub a écrit :
tibobzh a écrit :

Pas sur tout le manche, mais sur la partie réparée si , car il y a poncage
Si tu fais refaire la peinture et le vernis du manche complet, c'est encore plus cher, mais sur une special, ca ne vaut pas le coup à mon sens

A mon sens non plus à vrai dire.

Franchement, pour moi, c'est comme faire ça sur une Epiphone, tout simplement parce que je l'ai payé moins chère qu'une Epiphone (même si j'avoue, c'est Gibson, ça en jete, je l'ai acheté aussi un peu pour ça) mais bon, en général, si une Epiphone est pétée, on s'emmerde pas trop à la réparer (enfin je dis ça, plutôt dans la gamme des Epi Std, voir Custom), sauf si évidemment on est attaché à cette gratte, mais moi je le ferais pas (j'ai une Epi LP avec manche vrillé, oui, je cumule les emmerdes, pourtant, j'vous jure, j'en prend soin de mes grattes, et bien, je ferais pas les 200€ de frais pour represser mon manche, parce que je l'ai acheté 120€ dans un sale état, et c'était pour débuter, si ça tombe le manche était déjà vrillé que je l'avais pas remarqué par mon manque d'expérience...)

Enfin voilà, moi j'ai envi de faire le moins de frais possible, le strict minimum pour que ça tienne et que ça ne se voit pas trop (la fissure ne se voit déjà pas à l'origine à l'oeil nu, à moins d'être à 10cm, avec le manche de profil, et la lumière bien orientée ...) donc j'espère que la réparation ne se verra pas énormément...
alain147
Je sais qu' aux USA, les luthier utilisent une technique qui consiste a injecter de la resine epoxy dans la fente. Ca stoppe net le processus, et ca consolide serieusement la faiblesse de l' acajou a cet endroit.

Ca evite le petage de la tete. Par contre pour trouver un bon luthier pour ce genre de job en France, ca ne coit pas etre evident.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Déc 2006, 23:47
Alors là je suis vraiment deg pour toi bearnings!

J'arrive à peine à imaginer ce que ça doit faire de voir sa toute nouvelle guitare dans laquelle on a engloutie une grosse partie de ses économies avec la tête cassée...
Ça me fait d'autant plus peur que ma nouvelle a aussi une tête Gibson, et que surtout que ça ne vaudrait pas le coup de la réparer non plus

Enfin j'suis de tout coeur avec toi... J'espere que ce n'est rien, ou que ce n'est pas grave.

Oh, juste pour remuer un peu le couteau (s'marrer quoi ), si t'avais pris ma guitare, t'aurais pas eu ce genre de problème
Bêêêh
bearnings
Mu. a écrit :
Alors là je suis vraiment deg pour toi bearnings!

J'arrive à peine à imaginer ce que ça doit faire de voir sa toute nouvelle guitare dans laquelle on a engloutie une grosse partie de ses économies avec la tête cassée...
Ça me fait d'autant plus peur que ma nouvelle a aussi une tête Gibson, et que surtout que ça ne vaudrait pas le coup de la réparer non plus

Enfin j'suis de tout coeur avec toi... J'espere que ce n'est rien, ou que ce n'est pas grave.

Oh, juste pour remuer un peu le couteau (s'marrer quoi ), si t'avais pris ma guitare, t'aurais pas eu ce genre de problème

Tu rigoles, mais j'y pensais ... Les têtes type Strat' (enfin, les têtes droites quoi) c'est quand même pratique ...
J'aurais dû prendre la tienne, je sais ...

Je suis dégouté, mais bon tant pis. Fais gaffe à la tienne en tout cas.

Grave, non, mais embêtant, car je peux dire adieu aux achats prévus, je vais en avoir pour 250€ a priori ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...