Citation:
J'ai déjà appliqué de l'huile danoise sur le manche, et je compte vernir ce manche au nitrocellulosique ensuite.
Déjà là ça colle pas. La Danish Oil est une huile siccative , c'est à dire qui sature le bois et polymérise. Donc c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Citation:
Mais pour la touche, que faire... Les différents topics que j'ai lu conseillent de ne pas vernir mais d'huiler, à l'huile de citron ou à l'huile de teck, voire même à l'huile d'olive... Mais est-ce que je peux nourrir le bois avec mon huile danoise ?
Comme dit au dessus, la DO va donner un effet vernis. On peut le faire mais il est plus commun de laisser les touches en palissandre brutes. Ca c'est à toi de voir ce que tu veux comme finition.
Par contre s'il s'agit juste d'entretenir le bois, chacun à sa préférence et c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. Un coup de Lemon Oil deux fois pas an suffit la plupart du temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/