Je vais pas refaire le débat mais faut pas confondre la palissade , la table à manger , le parquet et la touche de la guitare.
Le bois de la touche n'a pas essentiellement besoin d'une protection, et faut arrêter avec l'idée du bois qui a besoin d'être nourri. Ce qu'on veut principalement pour une touche de guitare c'est qu'elle garde une bonne hygrométrie et ça c'est principalement l'affaire de l'environnement (le bois est d'ailleurs la plupart du temps beaucoup moins sec qu'on ne le croit), vient ensuite l'aspect esthétique et là on a chacun sa recette. Donc oui , le Lemon Oil ne fait que nettoyer la touche mais la plupart du temps il n'y a pas besoin de plus. On peut graisser un chouilla (et surtout pas saturer le bois d'un produit qui ne polymérise pas) mais c'est surtout pour le visu.
Perso je nettoie ma touche à l'isopropanol (avec parcimonie) et je passe un coup d'Estalin (pareil, on applique et on essuie, pas besoin de saturer le bois). C'est propre, ça a une belle couleur et ça suffit largement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/