Hello!
J' commence une restauration plus ou moin importante sur une Gibson SG junior de 1965!
J'ai racheté cette guitare a Kalonek(un forumeur super cool! merci a lui
)...
Ce que j'ai(que je vais recevoir):
-Un p90 de 1959
-Des mecaniques vintage(60's)
-Un bridge vintage(60's)
-Un pickguard, neuf lui
-Le cache truss (1959)
-Et le guitare qui comprend le corp,le manche,la tete, le truss, les frettes neuve....
Voila la photo du corp:
Voil ce que je vais faire:
-je vais percer sur les trous en trop pour qu'ils soient propre(je laisse que les 3 trous d origine-->les 2 potards et le jack) et je vais trouver un acajou de la meme teinte et le percer ,avec une meche special pour faire des especes de petit bouchon que je vais chasser a l interieur des trous qu il faut reboucher... avec un peu de colle ce qui fera gonflé les fibres et tout plaquera... A bres a l'aide d'une scie je vais couper les bouchon au rat du corp, finir au rabot et au racloir et le tour est joué...
-La plus gros trou(caché par le pickguard) je vais aussi le reboucher... je vais faire une piece d acajou de la meme taille du trou et le chasser a l interieur...
-Ce qui concerne le trou du humbucker(neck) je vais faire tout les bord propre a la defonceuse et apres je vais faire une piece et la mettre dedans en collant (tout est caché par le pickguard sauf un petit bout...)
-Poncer un petit coup sans trop perdre du vecu de la guitare et vernir...
-Apres je vais rajouter 5 frettes en prolongeant le fingerboard a l aide d une piece de palissandre... ou je sais pas en qu elle bois le finger board dorigine est fait... on verra.. ca je ferai plus tard de toute facon...
Bref voila le projet!
Maintenant j ai une ou deux question en ce qui concerne lelectronique... la j suis moin doué...
Qu es ce qu il me faut comme pots et comme sortie jack pour brancher a un vieu P90? si qqun sait, pourrait il me donner la reference du truc a acheter sur un site genre stewmac ou guitarelectronics...
Merci bcp!
Allé apluche!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...