Citation:
Laquel tu preferes de tes trois modèle ?
Si tu peux un peux nous parler des différence sonore entre elle.
Je possède de mon cotés un modéle de 64 avec Vibrola qui est vraiment excellente.
désolé, je mets un peu de temps à répondre
la 64 est ma préférée, je l'ai dépuis mes 17 ou 18ans, soit à peut pres 18 ou 19 ans... j'ai fait le tour du monde avec.
Justement j'ai acheté la seconde, celle du milieu parce qu'il me fallait une spare, un rechange identique en cas de lézard, comme ça m'est arrivé 1/2h avant de monter sur scene à Bucarest en 2011. Elle s'est décroché d'un stand et a tapé un peu fort par terre sur le carrelage en backstage. l'impact a fait sauter une soudure du P90...
bref, je me suis dit plus jamais ça...
j'ai donc acheté la 63, en piteux état, et deux luthiers ont bossé dessus, le premier pour refabriquer un manche en gardant le plus de pieces possibles, et le second pour qu'il soit le plus identique à celui de ma 1ere, la 64.
Coté son, la 64 est ma préférée, le son est épais, le son est absolument identique à celle de Louis B. comparatif, l'une apres l'autre puis l'une puis l'autre, des dizaines de fois à l'appuis.
la 63 est un peu plus lègere et poids comme en son. (2990grammes, soit 100g de moins que la 64), le son est un peu moins dense. je pense tout simplement que le micro est peut etre un peu moins bobiné, ou ptet moins magnétisé. un chouilla moins médium et plus aigues, et un peu moins de niveau de sortie.
la 3eme, 62 est entre les deux. Tres belle lutherie, mais 2/3 conneries à revoir. le manche est plus large au sillet et moins épais. mais ça doit se jouer d'un 1millimetre de chaque coté...
comme elle n'a pas de mécaniques grovers, mais des papillons deluxe a la con, meme pas d'origine, il y a moins de masse au manche, et le chevalet est d'origine, ce n'est pas un BadAss, du coup le son est un peu plus poreux. peut-etre un peu plus vintage (les grovers et le BadAss Leo Quan densifient le son et lui donnent un coté legerement plus moderne...)
voilà à peu pres