Charvel89 a écrit :
Bonjour à tous,
Les Grattes Solar superstrat sont jolies et de bonne facture, mais idem pas de repères aux touches et moi ça me gêne !
Je trouve que c'est regrettable de ne pas mettre de repères de touches (cases)
Cordialement et musicalement
Rien de plus facile que de remédier au manque de ces repères, j'achète un rouleau de ruban adhésif couleur aluminium, que je perfore avec une petite pince perforeuse. Ces repères sont posés avec minutie et sont du plus bel effet. Et ce, d'autant plus que chacun de mes instruments est ainsi équipé de repères différents aux reflets marbrés verts, bleus, rouge, etc... C'est une réussite esthétique, et l'instrument est ainsi bien fini et équipé.
Dernièrement, on m'a demandé de remettre en état une petite guitare classique. J'ai refais le filet noir sur les angles de la caisse et je l'ai équipée de repères alu. Ces modestes repères ont donné une belle allure à l'instrument et son propriétaire en est très satisfait.
Ce qui peut paraître des détails pour certains, font partie intégrante de la finition normale d'une guitare, qui apporte une aide appréciable au débutant, et qui embellit l'instrument.