Fabrication réplique SG junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
La finition sera une teinte à bois, made in Casto en principe de couleur chêne foncé, puis vernis. Mais je n'ai pas encore fait de test sur une chute je verrai si je peux en faire un petit demain

Edith 26/05 :
Petite merde, au moment de placer les frettes, je me rends compte que j'en ai pas assez, j'aurais du avoir 6 tiges de 26cm, je n'en ai que 5, et à moins de prendre le risque d'en couper une ou deux trop courtes, je dois attendre une réponse de luthimate

Edith : message envoyé ce matin à luthimate, réponse à 12h17 me disant qu'il m'envoie la 6eme tige. Je sais pas quand elle arrivera mais en tout cas, réponse rapide, et efficace = SAV nickel
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 29 Mai 2011, 08:52
Moi je te dis bravo, car tu ne bosse apparemment pas dans les meilleurs conditions et tu t'en sort vraiment pas mal pour ton premier projet. Meme si ta guitare n'est pas parfaite, au niveau de la symétrie ou des finitions je pense que ce n'est pas grave, au moins tu auras le merite d'avoir fait ta propre guitare, sans prendre un kit warmoth et si tu en est fier c'est vraiment le principal.

Continue comme ça

Ca va me donner envie de m'y mettre moi aussi a force de voir tous ça
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 29 Mai 2011, 11:46
kickmyass a écrit :
il faut que j'achète de toute façon un forêt de perceuse le plus fin possible pour les repères sur le côté de la touche.

Fais très attention, un tout petit foret ça casse comme un rien, veille à être bien dans l'axe, sinon tu vas être bon pour retourner à Castotruc
kickmyass
Après test sur une chute de la touche, les trous pour les repères sur le côté seront fait avec une toute petit pointe bien fine, puis élargi avec une petit vis, mais ce sera fait pls tard, je suis à la bourre dans mon boulot, donc reprise dans environ 15 jours
Mr. dickhead
kickmyass a écrit :
Bah clairement oui, dans les travaux en appartement, l'aspirateur est ton meilleur ami.

[...]

Puis pose du Wrap around, à ce moment là, je remesurerai mon véritable diapason, qui sera peut être pas exactement le diapason Gibs, et il n'y a qu'à ce moment là que du coup je placerai mes fretes.

y'a encore du boulot...

merci pour ces explications, en fait je parlais pour la finition en elle meme. teinte/peinture et vernis. En fait tout ce qui est poncage et compagnie ca passe , suffit de ranger le soir et de ressortir le tout a la prochaine séance. Par contre pour la finition, il ne faut pas toucher l'instrument et le déplacer (éviter les poussieres) donc du coup j'aimerais savoir comment tu faire ca . (je dispose d'un petit balcon mais c'est pas le panaché non plus)
kickmyass
oui, forcément c'est pas le top l'appart pour cette partie là. le père de ma copine a un sous sol aéré avec de quoi faire pendre des choses, donc je pense utiliser ceci.

Sinon, je sais que ça va paraître un peu taré mais je compte dévisser ma lampe au plafond, et utiliser une des chevilles déjà présentes du coup dans le plafond pour y visser un crochet, suivi d'un assez long fil de fer. et pour pas en mettre partout, recouvrir ma chambre de tous les journaux quotidiens récupérés pendant l'année, ou d'une grande bache.

Après j'avoue aussi que les meubles de ma chambre sont plutôt made in ikea, donc j'ai pas tant de respect que ça pour eux, s'il ramasse du vernis, ou un coup de scie sauteuse (comme mon bureau) ça ne va pas m'embéter
mojose66
Je ne te conseille pas de dormir dans une piole où tu viens de passer plusieurs couches de vernis en bombe. Les produits aerosols sont super toxiques.
Jumpin voodoo
ça avance ?
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
travisbarker
kickmyass a écrit :
...mais ce sera fait pls tard, je suis à la bourre dans mon boulot, donc reprise dans environ 15 jours

A priori c'est pas pour tout de suite
Jumpin voodoo
Ah oui j'avais pas vu désolé
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
kickmyass
Je passe peu de temps dessus depuis une semaine effectivement, j'ai mon mémoire de master 1 de géographie à rendre avant le 17 et je suis en retard.

J'ai posé les frettes, et les ai coupées le plus près possible du manche avec une pince coupante, et là je lime doucement.

je suis pas vraiment satisfait des rainures pour encastrer les frettes, j'espère que ça ne rendra pas trop fausse la guitare, les frettes ne sont pas toutes bien parallèles entre elles...

Clairement lors de prochains projets je commanderai (mêmesi c'est un peu plus cher) des touches déjà rainurées
lifsebcbien
kickmyass a écrit :

je suis pas vraiment satisfait des rainures pour encastrer les frettes, j'espère que ça ne rendra pas trop fausse la guitare, les frettes ne sont pas toutes bien parallèles entre elles...

Pas grave

Hâte de voir la suite
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Pas grave

Hâte de voir la suite

compense avec le chevalet ça fera un diapason multiple
la guitare c'est de la merde !
kickmyass
Cette photo me permet de penser que je ne suis pas le plus mauvais fretteur du monde, et ça remonte le moral.

Pour le diapason multiple oui j'y ai pensé au départ, mais ce serait véritablement valable si les frettes était pas "perpendiculaires" au manche mais bien toute parallèles entre elles non ?

Une petite photo pour montrer le dégât frettal. Aussi, à la douxième case, j'ai eu l'idée brillante de penser que faire une sorte de petit triagle isocèle avec les 3 ronds de nacre ça serait joli, résultat c'est moche, on a l'impression que j'ai juste pas réussi a les aligner...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
kickmyass a écrit :
Cette photo me permet de penser que je ne suis pas le plus mauvais fretteur du monde, et ça remonte le moral.

euh... la photo de lifseb c'est des frettes compensées C'est fait expres
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...