J'ai un peu avancé ce matin,
Hier soir, j'avais découpé mon placage en laissant un peu de marge et je l'ai collé ce matin, après séchage, j'ai éliminé le surplus avec un cuter (je fais du skateboard depuis l'age de 8 ans, la mise en placage du plage se rapproche vraiment de la pose d'un grip sur une board, alors je n'étais pas perdu, mais c'est tout de même plus difficile pour le placage, car le cuter atendance à suivre les fibres du placage et pas le contour de la tête)
voilà comme du coup j'ai pas mal de bois de placage, j'ai également fait la face avant de la tête, puis ponçage sur les côtés.
la forme de ma tête en gros plan n'est pas tip top, je l'avoue.
Ensuite j'ai agrandi la défonce de l'electronique, et le miracle a eu bien lieu, je peux passer un fil entre la défonce micro et l'electronique, et ça ça fait plaisir.
J'ai ensuite réalisé à la défonceuse également les trous pour les insert du wrap around. La cavité percée entre la défonce electronique et un des inserts du wrap pour la future masse avait été réalisée avant le collage des deux parties du corps.
D'après mes calcul, en plaçant mes insert pour avoir pil poil le diapason typique gibson, mon insert n'aurait pas trouvé la cavité perçée pour la masse, donc j'ai allongé mon diapason a 642 mm, et je suis bien tombé du premier coup sur ma cavité de masse, je suis content.
Dans ces moments là on est content de pas avoir positionné ses frettes...
j'ai donc tracé ensuite la position de mes fretes à l'aide du calculateur de position du site de Kamel Chenaouy, puis j'en ai profité pour placer mes inserts, donc petit coup de défonceuse avec une fraise de 5mm, (mes inlays font 6mm) ensuite un point de colle dans les défonces, un petit coup de marteau sur mes points repère et ça rentre en forçant un tout petit peu.
Je ne voulais pas trop taper sur mon manche, donc j'ai ensuite pris une serre joint, et j'ai serré à fond sur chaque inlay (je poncerai demain le surplus).