podemayo a écrit :
podemayo a écrit :
mais je comprend dans le sens où le truc c'est que le blue steel "envoient moins la purée" que certaines autres marques.
bein si en fait
j'ai essayé les ernie ball, d'addario et DR... je vais sans doute réessayer plus longement les d'addario, elles sont moins brillantes que les ernie ball je trouve et puis y'a un truc, en terme de couleur sonore ou je sais pas quoi, que j'aime vraiment...
les DR sont biens mais j'ai pas accroché...je venais de flinguer les d'addario et je l'ai un peu regretté...mais je peux pas leur reprocher grand chose...c'est vrai aussi qu'après les d'addario y'a une impression de "plus de présence" avec les DR mais sans virer à l'agressivité claquante et brillante des blue steel...mais va falloir qu'on m'explique comment des cordes censées être composées de plus de métal que les autres cordes (par ex. pour faire un 042 ils sont censés prendre autant de métal que pour un 043 et le compresser) ne tirent pas plus sur le manche qu'un jeu normal (ernie ball/d'addario, même si j'ai l'impression que les ernie tire un chouille plus que les d'addario mais bon...), nettement moins que les blue steel
voilà
Des comparatifs comme ça on en redemande voilà qui fait avancer, le forum.
Les blue steel on été pas mal flinguée dans ce forum.
Je crois comprendre pour certains.j'ai deux gratte;sur une quand j'ai essayé les Blue Steel,le son bof claquant mais métallique pas musical,ça rejoint ce que disent certains.Mais sur l'autre gratte ça l'a complètement
transcendée(je n'exagère pas);comme si les BS et leur caractéristiques était destinée a cette gratte.
Independamment du jeu du guitariste,l'alchimie cordes,micro,lutherie
c'est magique! On change un paramètre et tout change.
Alors OK les BS ne sont peut-être pas les meilleures cordes en général
mais dans certains créneaux elles peuvent être les meilleures.
C'est peut-être rare
mais j'ai une gratte qui sonne tellement bien avec ça que même les anti BS reviendrai sur leur jugement