podemayo a écrit :
Deubeuliou a écrit :
De toutes manières, les Dean en général claquent vite. Les balls sont super (un pote les a même gardé 2 ans!)
Citation:
Aucune compagnie n'utilise ces cordes...
[b]je pense pas que ce soit la qualité qui guide le choix des cordes qui sont montées en usine. gibson met des gibson, fender met des fender, martin met des martin...
Les fabriquants de guitares fabriquant des cordes, mettent leur propres cordes normal...
Et a ton avis comment font ceux qui n'en fabriquent pas... Il n'y a pas que Gibson, Fender et Martin dans la vie...
Que crois tu que mettent, Vigier, Collings, Santa Cruz, Yamaha, Ibanez, ESP, Trussart et j'en passe...
j'ai vu des folks montées avec des elixir mais c'est pour des raisons purement pratiques d'oxydation, vient pas me dire que les qualités acoustiques des elixir sont supérieures aux cordes folks "classiques".
Qui t'a dit que les Elixir était suppérieur? Tu es le seul à le dire, personne n'en parle, la majorité des guitares acoustiques sont montées en Elixir "en france" car les revendeurs n'ont pas envie de changer les cordes sur 50 guitares toutes les semaines...
Les cordes "capotés" c'est pas mon truc... On va pas comparer les torchons et les serviettes, surtout si on parle de mettre des cordes sur des instruments de qualité...
et je vois pas comment le choix des cordes par le fabricant peut être si important pour faire ressortir les qualités d'un instrument dans le but de le vendre quand on voit comment la plupart des grattes sont réglées et avec souvent des tirants trop faibles (quelque soit la marque, la qualité acoustique d'une gratte montée avec des nouilles ça va pas être top), c'est pas cohérent :roll:
Tu parles de quoi? De guitares à 300€, va essayer une Martin, une Gibson Dove, une Collings, Ryan, Santa cruz, Lowden, Guild etc...
Tu mélanges tout...
Les cordes sont primordiales dans la "chaine" du son...
Tu mélanges tout, réglages, revendeurs, marques, prix etc... Compare, ce qui est comparable...
Tu veux tester des cordes... Tu prends ta guitare (de préférence bien réglée), un bon ampli, un bon jack et tu compares deux jeux de cordes...
Tu reconnais toi meme avoir eu des problemes avec un mi aigu plus bas...
Mais visiblement ca ne te fait pas confirmer ce que je te dis a propos de Dean Markley...
Après comme je l'ai dit, libre à toi d'en acheter... C'est ton frique, ton son, ta guitare, ton oreille...
Je me base sur des choses établies par la quasi totalité des professionnels... Pas sur d'autres critères bcp plus subjectif... Comme "mon voisin joue sur sur ca il dit que c'est super"...