Entretien Gibson LesPaul : polish, huile etc....

Forum Gibson
Forums
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 14 Janv 2005, 03:26
Salut !

J'ai lu quelques sujet la dessus mais j'aimerais mettre les choses au clair.

Pour enlever, les traces de doigts, de transpirations etc... je prend quoi ?
polish, chiffon humide/sec ou autres....?
Est-ce que le Polish Martin est bon pour un nitro-cellul...?
Pour la touche... y'a t-il un produit a recomandé ?

j'attend vos conseils !

merci
francoix
Les vernis Gibson sont effectivement d'une composition qui impose la prudence!! A tel point qu'au final, j'avais décidé à l'entretien de n'utiliser qu'une bonne peau de chamois à sec. Pour l'entretien du manche, l'huile de citron est ce qu'il y a de plus répandu. Personnellement j'utilise deux produits de chez Dunlop, réunis dans une même boite et qui font des miracles. L'un sert au nettoyage et l'autre à nourrir le bois. Le résultat est impressionant sur de vieilles grattes mal entretenues
Certain de parlerons d'huile de teck, je suis méfiant sur ce produit, qui en plus rend la touche grasse (pour ce que j'ai pu en voir)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 14 Janv 2005, 13:43
ok ! donc l'huile de citron c'est pour nourrir le bois, enfin la touche du manche !? et c'est une valeur sur ?!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
rastafari00
un chiffon humid" pour le corp et rien d'autre
  • Publié par
    theKevs
    le 14 Janv 2005, 16:27
Perso, j'utilise polish Martin avec chiffon doux pour les corps de ma SG et ma Sheryl. Huile de citron pour la touche.

Jamais eu aucun pb...
Mr.Jealousy
tu lui fais un bon bain chaud aux huiles essentielles...

ne cherchez pas je suis déjà dehors.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
alain147
Et les produits Gibson, pour le verni? C' est vrai que c' est fragile...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
trebuh
  • trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le 14 Janv 2005, 17:25
Bien, concernant le vernis Gibson, Z a eu l'amabilité de faire un petit tutoriel sur le site, il en a l'air content, il a une SG..

http://teewoof.org/polishgibson.htm
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 15 Janv 2005, 02:21
bon on m'a conseillé ceci :

- Dunlop Formula No 65 Guitar Polish & cleaner
- D'Andrea Lemon oil

Est-ce que certain connaissent ces produits ?
Sont-ils compatibles avec les caractéristiques de Ma Gibson LesPaul (vernis nitro-machin!) ?
PAS de RISQUES ?

ps : et pour mon ibanez RG ainsi qu'une acoustique ?

hey merci beaucoup pour vos commentaires !

bye[/img]
Tele@Fender
moi j'ai le polish planetwaves/d'addario

ma foi, il semble pas abimer le vernis mais ça fait qu'un an que je l'utilise
JohStro
up ?! ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
francoix : c'est le même que toi le polish Dunlop ?
Tele@Fender
au fait, l'huile de citron, ça bousille pas les cordes ?

comment vous faites pour nettoyer la touche vraiment de façon impeccable sans enlever les cordes ?
Stalemate
Tu peu pas vraiment nettoyer efficacement sans les enlever.
L'ideal c'est de le faire en enlevant les cordes une à une (Tu enlève une corde, tu nettoie dessous, tu en remet une neuve et ainsi de suite). Histoire d'éviter une dépression du manche de la guitare.
Tele@Fender
ouais mais l'inconvénient avec cette méthode, c'est qu'on peut pas faire le mouvement optimal (en frottant le long des frettes), et en plus, ça a tendance à balancer de la crasse sous celles qu'on vient de monter

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...