Entretien Gibson LesPaul : polish, huile etc....

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
ouais mais l'inconvénient avec cette méthode, c'est qu'on peut pas faire le mouvement optimal (en frottant le long des frettes), et en plus, ça a tendance à balancer de la crasse sous celles qu'on vient de monter
trebuh
  • trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le 15 Janv 2005, 17:02
Citation:
Histoire d'éviter une dépression du manche de la guitare.

absolument aucun risque, tu peux enlever toutes tes cordes (qui équivalent à une traction de 60 kgs sur le manche) et prendre tout ton temps pour nettoyer ton manche.

Le manche ne bouge pas que s'il est véritablement soumis à un choc thermique.

http://teewoof.org/rosewood.html

si tu préfères l'huile de citron, fait ainsi, les luthiers visitant mon site ont validés cette méthode..qui m'a d'ailleurs été donnée par un..luthier !
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Tele@Fender
bon, j'vais changer mes cordes dans pas longtemps, j'enlèverai tout
JohStro
et pour mon Polish Dunlop ?

ca va pas endommagé le vernis de ma LesPaul ???

(je me répète mais je veux en être sur avant de faire une bétise)
Tristan
jamman a écrit :
bon on m'a conseillé ceci :

- Dunlop Formula No 65 Guitar Polish & cleaner
- D'Andrea Lemon oil

Est-ce que certain connaissent ces produits ?
Sont-ils compatibles avec les caractéristiques de Ma Gibson LesPaul (vernis nitro-machin!) ?
PAS de RISQUES ?

ps : et pour mon ibanez RG ainsi qu'une acoustique ?

hey merci beaucoup pour vos commentaires !

bye[/img]

Salut
Le polish de droite Dunlop je le connais, mon frère l'utilise, moi j'utilise le Fender. La composition diffère légèrement du Fender il me semble mais c'est quasiment la même chose. Je l'utilise pour ma LesPaul et c'est ce que le luthier m'a recommandé. Il m'a dit aussi que le Dunlop est assez récent mais que c'est un bon produit, donc à mon avis tu peux l'utiliser sans souci pour ta LesPaul.
JohStro
MERCIIII !!!!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Tristan
Mais de rien!!
Et pour confirmer ce que dit trebuh, cet-après midi ne sachant que faire je me suis dit "Je vais m'occuper du manche."
Hop direction Leclerc pour acheter l'huile de lin (2€25 le litre, plus économique que l'huile de citron.)
J'ai tout fait comme indiqué sur le site et maintenant le manche est nickel chrome, je suis super content du résultat.
JohStro
1) est-ce que l'huile de citron peut endommagé les frettes ?
2) est-ce que le polish peut endommagé l'accastillage ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
De plus, c'est peu être important de préciser ceci :

Y'a quelques année ( 5ans je crois )... ma guitare est tombé de son pied
Une fissure est alors apparue à la jonction tête-manche ! un classique chez Gibson...
Un luthier ma réparé tout ca....! c'est comme neuf !
Seulement depuis quelques temps, j'ai remarqué que des fissures dans le vernis apparaissent derriere la tête et le manche sur la largeur...
Ca na aucune influence sur le son ou le touché !

photos :

ma question :
est-ce que le polish ne peut pas endommagé plus le vernis ou le manche, voir accentué les fissures ? Le polish peut-il pénétrer dans ces fissures ?
je devient parano !!! lol

merci
Tele@Fender
faudrait la faire vérifier au niveau du manche et ensuite la faire revernir (ou faire passer à un pro un produit qui fait "fondre" un peu le vernis pour le relisser, je crois que ça existe)
JohStro
ok !

mais je peux mettre les produits que j'ai acheté pour la nettoyer ?
et
The Wolf
jamman a écrit :
ok !

mais je peux mettre les produits que j'ai acheté pour la nettoyer ?
et

heu le produit d huile de citron c est le top pour les manche de les paul je l utilise et le polish dunlop 65 aussi et j ai jamais eu de blem c est machin son fait pour allors pas d inq
il son meme conseiller

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...