erictus a écrit :
Kain_TGC a écrit :
Ce humbucker dual-blade tout blanc est... particulier mais la guitare en soi est magnifique
Du coup tu vas garder la finition mat ou passer à du brillant/satiné? Dans tous les cas tu nous montrera le résultat, j'ai hâte de voir ça
Je l'ai acheté comme ça d'occaz, avec le micro blanc, je ne dirai pas que c'est particulier, soyons clair, c'est moche ! Dommage car le micro est vraiment bon.
J'ai le micro d'origine noir, je vais m'empresser de le remettre en place.
Je vais garder la finition mat, c'est à mon avis tout l'intérêt (au niveau esthétique) de ce genre de gratte.
Elle sonne plutôt bien, beaucoup de graves, c'est un régal pour les sons lourds.
J'ai quand même un reproche à lui faire: au niveau des frettes, coté mi aigu, je trouve qu'elles accrochent un peu la main, je ne sais pas si c'est un défaut au montage ou si c'est connu chez Ibanez, en tous cas, ça me dérange un peu.
Le humbucker tout blanc m'a accroché le regard mais en y regardant de plus près, la sangle elle-aussi est d'un blanc éclatant, du coup ça rajoute une certaine cohérence esthétique à l'ensemble
Surtout si ce micro est un X2N ou un D-Activator X, le retour au INF d'origine Ibanez risque de faire mal x)
ludo7620 a écrit :
casseoreille a écrit :
La cire d'antiquaire nourrit et protège le bois et donne un bel aspect satiné!
Oui mais s'il fait ça, ça deviendra une demi-mol
kilékon
En farfouillant dans mon disque dur j'ai retrouvé une photo d'une Saber S470 non pas molle mais SOL (Stained Oil Finish). Pas idée de l'équivalent en français, toujours est-il que la finition est un peu plus satinée:
A titre perso je préfère la MOL d'origine, c'est tellement rare les finitions huilées non cirées, autant cultiver la différence
Une 'tite photo de ma saber en tout point équivalente à la RG d'Erictus, où on devine mieux comment l'acajou est poncé avec amour et ultra-doux au toucher dans sa finition d'origine:
S521L
S521L
Si ça peut donner des idées