Fenson66 a écrit :
OK.
Mais pour l'info, t'es pas obligé de faire un multi-couches classique avec le Tru-Oil, tu peux le faire à la MM , c'est à dire , une seule fine couche (tu appliques une couche, tu essuies et tu laisses sécher) , juste de quoi sceller le bois en surface. Un petit coup de cire par dessus et c'est bon. Ca ne devrait pas significativement teinter ton manche.
Salut les gars,
Merci pour votre aide, c'est cool !
Alors, je suis allé chez mon 2è luthier cet après-midi et il m'a confirmé que je pouvais mettre ma gun stock wax pour entretenir une fois par an le manche de mon Ibanez. Mais lui aussi, était un peu dubitatif sur l'utilisation de la true-oil car ma guitare est neuve et pour lui c'est, pour le moment, sans intérêt. Il a également précisé que la true-oil n'était pas incolore et que cela pouvait modifier un peu la couleur actuelle du manche...
J'ai déjà pu en mettre sur ma MM et effectivement, en plusieurs fines couches ça teinte le bois vers un miel léger. Je pense donc qu'une fine couche comme le suggère Fenson66, reste tout à fait faisable sans modification esthétique du manche. Mais, il faut que je sois bien sûr que la touche ET le dos + tête de manche soient huilés de la même manière et si je vais pouvoir appliquer le même procédé sur la totalité du manche ou pas. Mon luthier me le précisera rapidement.
Merci
!