Enlever la rouille des vis - plots de micros?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2007, 14:44
j'ai de la rouille sur les vis de mes micros guitare,quel est la manière la plus efficace pour enlever ça?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2007, 15:22
L'huile de coude
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2007, 15:24
c'est à dire?
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 02 Avr 2007, 17:14
Changes plutôt tous les vis de tes micros .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2007, 18:04
Je ne sais pas ou trouver des vis pour ces micros
et puis je n'ai pas envie de les abimer
doit bien y avoir une solution de nettoyage efficace,je me trompe?
pierre.pan
le mieux serait effectivement de les changer. Mais sinon tu les nettoies une par une avec un abrasif grain 180/220 puis laine d'acier et miror. Attention si ce sont les vis de réglage de hauteur des micros car aprés il faudra pouvoir les remettre comme il faut. Si ce sont les vis des contours, pas de problèmes
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 02 Avr 2007, 19:26
J'ai "nettoyé" les vis du pickguard et des micros au papier de verre. En gros j'ai poncé la tête de la vis pour enlever la rouille et le résultat n'est pas trop mal, en tout cas toujours mieux que les têtes de vis complètement bouffées par la rouille.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Avr 2007, 20:39
utilise un degrippant/desoxydant genre WD40

Enleve les visse et fais les baigner dans un fond de WD40.

Puis avec un chiffon frotte les pièces plus grosses (mecaniques, chevalets etc...)

Tu peux meme derrouiller les frettes et les cordes aussi. Mais attention, c'est un lubrifiant, donc evite le contact direct avec le bois et nettoye bien les pièces quand t'as fini.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
arsiamons
c'est bien la rouille,ca sonne vintage!!
Invité
  • Invité
merci de toutes les réponses
c'est pas risqué d'enlever les vis d'un micro? je veux dire ca risque pas d'avoir une incidence sur les bobines ou je sais pas quoi?

ca fait peut etre vintage mais c'est pas joli
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 03 Avr 2007, 18:31
Stud a écrit :

c'est pas risqué d'enlever les vis d'un micro? je veux dire ca risque pas d'avoir une incidence sur les bobines ou je sais pas quoi?

Tu peux le faire tranquillos .
AMHA , tous ces vis une fois qu'ils sont rouillés , quoique tu fasses , la rouille risque de revenir ,ces vis seront cassés. ...Changes les ; il s'agit des vis à métaux , chromés , cruciformes , à tête ronde de (diamètre)3mm/( longueur)21mm. On les trouve partout dans n'importe quel magasin de bricolage . Si tu n'es pas certain des dimensions des vis, emmènes en un au magasin et demandes conseil à un vendeur ; cela doit te coûter 1 ou 2€ maximum les 6 vis.

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Avr 2007, 20:01
Tout dépend de la qualité de ton micro.
Si tu remplaces les plots de tes micros boutiques par des vis Mr bricolage avec un alliage et une qualité conductrice inférieure, ton son en sera impacté. ca vaut aussi pour les Gibson et les Seymour.
Si c'est du chinois ou du coréen a la GFS, régale toi, ça changera rien
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2007, 20:46
Stud a écrit :
merci de toutes les réponses

ca fait peut etre vintage mais c'est pas joli

Je parlais de la visseries de la guitare (pour pickguard, et accastillage) pour ce qui est des micros, pulvérise du WD40 sur un chiffon et frotte bien le micro...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Setlaz
Trempes les dans du coca (le coca est un excellent désoxydant)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...