Enlever la rouille des vis - plots de micros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlelukather
J ai suivi les conseils que vous avez donné a Stud. J'ai plongé toute la visserie de ma vieille Ibanez dans un bain de wd40. Je laisse ca mijoter toute la nuit et demain, grand nettoyage...
On verra ce que ca donne.
Merci du tuyau en tout cas...
Julio Lasantiag
Si tas une petite brosse en plastique c'est super. Tu brosses tes vis et tu pulverises un petit peu dessus ou tu les retrempe dans ton bain pour que la crasse parte. Tu renouvelles eventuellement, tu les poses sur un chiffon qu'elles s'écoutent un peu. Et elle devraient avoir retrouvé une certaine jeunesse. A part si c'était des dorées, de nickelées, des bronzées, qui avaient déja perdu leur teinte.
littlelukather
Bon je dois partir tout le week end, je ferais donc le decapage lundi...Elles vont baigner tout le week end...Ca ne leur fera pas de mal....
J'ai contacté le distributeur d'ibanez qui va pouvoir me procurer des pontets neufs..C'est tres bien tout ca !!
Je vais retrouver enfin le plaisir de jouer cette gratte !
Invité
  • Invité
merci pour tous les conseils
j'ai quand même une requête:
c'est quoi du WD40?
ca se trouve ou et pour combien?
Invité
Un truc très simple: une tranche d'oignon avec du sucre dessus.
Après tu frottes tes éléments rouillés.
Pense à bien nettoyer ensuite.
Invité
  • Invité
c'st un truc de grand mère ça,c'est pas possible!
je vais essayer quand même merci
littlelukather
Pour Stud J ai acheté, le wd40 a casto, a environ 4 euros la bombe de 300 Ml...C'est une sorte d'huile degripante et desoxydante.
Invité
  • Invité
ok
~mucho~
la rouille reviendra, j'en suis presque sur.
Invité
  • Invité
oui mais peut être pas tout de suite
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Avr 2007, 11:00
~mucho~ a écrit :
la rouille reviendra, j'en suis presque sur.

Ben a moins que tu vernisse tes parties metallique, c'est evident qu'elle reviendra... Faut faire un entretient regulier.

Stud : Tu trouvera surement plus efficace que le WD40. Mais le WD40 ça sert tellement à tout que ça vaut le coup d'en avoir une bouteille chez soit. Ne serait-ce que si tu as un velo ou que tu bricole un peu en mecanique.

Je réitère mon avertissement : evitez d'en pulveriser directement sur le bois ou sur la guitare. Faites baigner vos pieces metallique dans un verre avec un fond de WD40 (pas la peine d'en mettre des tonnes et de laisser des heures), brossez bien les pieces, et pour les cordes et les frettes, pulverisez sur un chiffon et frottez avec le bout du doigts, et n'oubliez pas d'essuyer à la fin. (un manche plein de graisse, c'est pas le top )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
merci du conseil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...