Emg vs gibson

Forum Gibson
Forums
instant_surgery
bonjour,voila je demande conseil pour des set de humbucker..j'ai fait beaucoup de recherche vous inquietez pas mais personne ne propose ces paires ci en compraison..

j'aimerais un son polyvalent (le beurre et l'argent du beurre quoi) avec un son potable pour le metal tout en restant rond mais egalement un son crunchy et un tres bon clean..

j'ai deux sets et je vais en vendre un..
gibson 500t/496r vs emg 60/85..

je pense que d'apres ma description vous opterez pour les gibson.;mais bon je connais le emg 85 il me plait vraiment bien mieux que le 81.. plus rond..et le emg60 est LE emg pour les clean non? du moins entre 81/89/85/60
..donc j'aimerais quand meme peut etre que vous soyez partagez..
les gibson me tente(c'ets partie de daron malakian guitariste de soad,je sais qu eje n'aurais pas le meme son forcement mais si ca s'en rapproche ca ira..)
le seul hic pour les deux est peut etre pas tres objectif..les gibson sont d ebons micros vu leur prix..pourtant je ne les trouve pas tres reputés..peut etre du fait qu'il viennent fourni avec certaines gibson ce qui donne un coté moins bon..j'ai du mal a expliqué..
et les emg je ne veux pas etre trop dans le metal non plus alors qu'il sont assez reputé pour ca..

donc voila dites moi ce que vous en pensé
Nameless
Flyingbike a écrit :
je comprend pas, si t'as les deux pourquoi tu nous demandes ?

instant_surgery a écrit :
j'ai deux sets et je vais en vendre un..
gibson 500t/496r vs emg 60/85..

LesPaulJunior
Je choisirai le set Gibson même si obtenir un bon clean avec un 500T, c'est pas facile..

Dans l'idéal ce qu'il te faudrait ça serait un duo 498T/490R.

Les EMG, bah ça n'a rien à voir, c'est un son super droit. De plus, avec ce type de micro t'es limite obligé d'avoir une section amplification de malade pour que ça sonne vraiment bien (genre gros rack).

Perso je n'aime pas les micros actifs.
alain147
Les EMG en satu ca va, et encore ... Ces micros sont tristes a mourir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sebastus
+1 pour les gibson ,je garderai ceux ci ,pourquoi ,parceque je les ai sur ma flying v et ils sont vraiment puissant .

et quoi qu'on en disent en son clair ,ils sont pas mal du tout ,un peu froid sans plus.

emg ,j'aime pas c'est naze.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Sep 2006, 17:31
Et voilà, ça va être la foire des pro-Gibson et des pro-EMG, jusqu'à ce que tu lises un truc qui te plait, bien qu'il ne soit pas plus objectif que les autres.

Parce que c'est pas compliqué : il n'y a rien d'objectif là dedans. Un tel trouve ça froid, inexpressif, l'autre va gueuler qu'il les adore, et ça n'avancera pas d'un iota.

A l'arrivée, le décideur c'est toi et c'est d'autant plus facile que tu as les deux sets à dispo. Fais toi plaisir et fais nous sonner ça. Le choix va s'imposer à toi de lui même et tu n'auras rien à regretter.
Nikk Dee
Tout à fait d'accord avec San Pedro, EMG c'est vraiment par essence la marque qui ne laisse pas indifférent, on adore ou on déteste, c'est super typé, mais c'est capable de super bien sonner et ça a plein de qualités...
Perso, j'en sors tout juste, des EMG, donc j'ai un sentiment mitigé, je m'en étais un peu lassé et j'avais envie d'autre chose, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs que j'adorais dans ces micros (la précision, l'absence de parasites et de ronflettes).
Mais par contre, je le répète: les EMG ne sont PAS obligatoirement des micros metal, suffit de demander à Knopfler, Lukather, Gilmour, Gary Moore ou Vince Gill pour s'en convaincre. Ils sont largement capables d'autre chose.

Bref, c'est un choix à faire, les deux sets ont leurs avantages et leurs désavantages, du pour et du contre, donc dur dur d'aider à choisir, il faut avant tout que toi tu sache ce que tu veux entendre, et avec quels micros tu t'en rapprochera le plus...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

Mais par contre, je le répète: les EMG ne sont PAS obligatoirement des micros metal, suffit de demander à Knopfler, Lukather, Gilmour, Gary Moore ou Vince Gill pour s'en convaincre. Ils sont largement capables d'autre chose.

on peut citer N'Guyen Le aussi tiens. Il m'a dit lui même pendant un master class avoir remis des passifs sur sa Gendre et ... impossible, il a fait remettre les actifs car désormais ça fait partie de son son... qui est loin d'être dégueu. Donc je plusoie... tout dépend le type de son que l'on cherche à avoir. Les EMG sont d'excellents micros. Simplement ils ne plaisent pas à tout le monde.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Sep 2006, 18:06
sebastus a écrit :
emg ,j'aime pas c'est naze.

la vache ça c'est de l'argument .

et de même d'accord avec san pedro, c'est très clair dès le départ du topic.

Citation:
et les emg je ne veux pas etre trop dans le metal non plus alors qu'il sont assez reputé pour ca..

"foutaise", les emg ne sont pas réputé metal, ça c'est juste les djeuns qui sont omnibulé par l'emg 81 qui généralise à la marque, seul le 81 est vraiment un micro pour le metal le reste des emg est loin d'être aussi restreint.

pour ma part j'aurais une préférence pour les gibs, mais c'est juste que je ne suis pas fan des emg (un peu trop lisse niveau grain), mais bon là c'est MES gouts qui parlent.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Sep 2006, 18:26
Moi je dirais, 500T et EMG 60, rien que pour pas répondre vraiment et te faire ch'... pour le câblage

Ce sont des micros diamétralement opposés. Une paire un peu brouillone et organique et une autre plus lisse et propre, mais pas forcement plus froide.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nameless
Il faudra arrêter un jour avec cette vieille légende EMG = Froid!!!

Tout dépend dans quel ampli vous le branchez, demandez à Bobba si ses EMG sont froid!!

Après c'est sûr que le 81 sera plus froid qu'un 85, c'est normal, mais ne généralisez pas EMG = Froid!!..

alain147 a écrit :

Et puis ça.. euh.. :mdr:
Bender the Pimp
EMG ou Gibson, en fait, ca a été déja dit : ca dépend de ce que tu veux faire .

Sinon moi perso, j'aurai revendu les 2 set et je me serais payé une paire de répliques de PAF chez les petites marques artisanales qui font ca si bien (Bare Knuckle, Wolfentone, High Order, etc). Perso je viens de mettre un Bare Knuckle en manche sur ma guitare, et c'est vraiment la claque ! Excelent, que ca soit en son clair ou en saturation, précis, ouvert, équilibré, chaud, etc. Toutes les qualités qu'on attend d'un micro type PAF.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 21:03
Nameless a écrit :
Il faudra arrêter un jour avec cette vieille légende EMG = Froid!!!

Tout dépend dans quel ampli vous le branchez, demandez à Bobba si ses EMG sont froid!!

Après c'est sûr que le 81 sera plus froid qu'un 85, c'est normal, mais ne généralisez pas EMG = Froid!!..

alain147 a écrit :

Et puis ça.. euh.. :mdr:

Ouais mais moi je fais du metal en branchant mes EMG dans un fender. Je n'ai donc aucune crédibilité pour dire que ça sonne chaud
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...