Emg vs gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 21:03
Nameless a écrit :
Il faudra arrêter un jour avec cette vieille légende EMG = Froid!!!

Tout dépend dans quel ampli vous le branchez, demandez à Bobba si ses EMG sont froid!!

Après c'est sûr que le 81 sera plus froid qu'un 85, c'est normal, mais ne généralisez pas EMG = Froid!!..

alain147 a écrit :
Les EMG en satu ca va, et encore ... Ces micros sont tristes a mourir

Et puis ça.. euh.. :mdr:

Ouais mais moi je fais du metal en branchant mes EMG dans un fender. Je n'ai donc aucune crédibilité pour dire que ça sonne chaud
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
instant_surgery
ok ok deja avant tout merci pour les reponses..
ensuite oui je devrais les testé..mais bon j'ai jamais mis des micros de ma vie je dois meme pas avoir le matos necessaires et je vais pas payé un luthier pour le faire juste pour les comparer..
mon probleme c'est que les samples je n'y fais pas confiance,et y'a jamais de grattes avec ces micros en mag pour tester..je penche quand meme pour les gibson mais le mix 85/60 me parrer plus soft et organique,que 81/85 ou 81/89 un peu plus reputé ou encor emoins 81/81,j'ai été vraiment torp decu par les emg81 que j'avais sur mon anciennes grattes donc ptet que emg globalement c'est pas mon truc ou ptet seulement les 81..qui sont plus froid que 85/60
le clean en 60 est pas mauvais non?

ouais idealment je prendrais 500t/emg60 franchement mais bon..faut que je trouve un pote qui saurait me les mettre gratuitment mais bon..en attendant ca m'aide quand meme..je ne prend pas en compte leur opinion personnelle mais sur une opinion de test..ceux qui conaissent l'un ou l'autre..ca depend de l'mapli et de la gratte faudrait specifié mais ca m'aide quand meme..j'ecoute en fait vraiment que les positifs et pas les negatifs des commentaires..comme ca je peut voir quels positifis je prefere..
instant_surgery
ah ouais evit" de mettre aucun sur le sondage c'etait une blague..si je propose ce choix c'est parceque je les ai che zmoi et je les ai acheté parceque cetait de obnnes offres mais surtout apres des recherches donc en principe je ne suis pas interessé par autres choses..et de mettre aucun c'est trop pejoratif
Invité
  • Invité
Mouais. Ca prend 15 minutes pour changer des micros. Matos nécessaire : fer à souder, fil d'étain, pince. Faut bien apprendre.

C'est à toi et à personne d'autre de comparer. Personne ici ne connait mieux que toi tes gouts et ne saura te dire ce qui se passe dans TES oreilles.

Je trouve toujours ça étonnant qu'on s'en remette à un forum pour un choix aussi personnel, mais là, tu as le matos à dispo pour faire l'essai, je suis carrément dépassé.

Indice : c'est pas mal compliqué de mélanger actif et passif, un vrai bordel.

Si tu ne veux QUE des avis positifs, en voilà deux :
- j'ai des 496/500 sur ma LP, elle arrache le papier peint
- j'ai des EMG sur ma Lag Roxanne, elle arrache le papier peint.
instant_surgery
j'ai malheureusment ni de fer a souder ni de fil detian ni d'experience..un pote a essayé et a merder et meme si tu peux recommencer j'hesite vraiment a me lancé dedans..jee suis conscient de ton conseil qui est plus qu'honnete mais bon en meme temps voila tout le monde fait ca..certains lise les commentaires de film dans la presse,chez ruquier ou quoi..c'est naturel lorsqu'on sait pas faire de choix de demandé a des conaisseurs..
mais bon ok je vais voir ce que je peux faire..si y'a un belge qui sait me faire ca pour pas trop..il sera le bienvenu..
bigfred
Attends, là . .. ! Laisse un peu passer de temps !!! Il y a 3 jours tu voulais acheter la paire 490/498 , ..... et là tu nous dis que tu as les EMG et des 496/500 !!!

Ce sont 3 types de micros différents ! ....... Rien à voir !!

Prends le temps de jouer sur un type, ....... puis change, .... compare ! La 1ère chose à faire est d'investir une vingtaine d'euros dans un fer à souder 50W + de la soudure fine, et d'apprendre à souder ! C'est tout ! Pas besoin de luthier pour ça !!!

Les EMG : c'est parfait ! ...... mais je déteste ! TOUS !

496/500 : j'ai eu : énormes, bien définis, .. .. pas assez de caractère pour moi !

490/498 : j'ai eu, . ... je vais avoir à nouveau, .. ...... puissants, gras, moins définis que les précédents, ...... j'ADORE !

Tu as besoin de connaitre ces micros, .... et ce sont TES oreilles qui vont faire la distinction !!!

Cherche qq'un qui t'apprenne à souder, et c'est parti !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
instant_surgery a écrit :
j'ai malheureusment ni de fer a souder ni de fil detian ni d'experience..un pote a essayé et a merder et meme si tu peux recommencer j'hesite vraiment a me lancé dedans..

c'est pourtant une liberté formidable et sérieux ce n'est vraiment pas dur en tout cas les micros Gibson, c'est 3 soudures, point barre... Il faut juste apprendre à faire une soudure propre, ce qui prend...5mn si quelqu'un te montre. Un kit de soudure avec tout le matos necessaire et même plus (fer à souder, étain, pompe à déssouder, pinces, porte fer à souder, tournevis...), ça se trouve à 25/30 euros sur le net... Et ça ressert, j'en suis toutes guitares confondues à 3 changements de micros. Si j'avais du aller au magasin à chaque fois...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...