EMG...vraiment que faire...

Forum EMG
Forum
DevilExper
Hello,

Voila, pendant près de 9h00 de travail pour arriver un a résulta MINABLE je viens a vous en quête d'informations !

Et oui, j'ai respecté le shema de montage a la lettre, puis encore j'âi été aidé par un membre de G.com pour me permettre de mettre mes EMG (81/SA/85) sur un switch 5positions Meme pas mis sur les Schema (et oui ESP n'est pas fana du HSH) !

Après aussi avoir inverser la polariter du Jack, chager les calbes qui vont sur le switch, et toujours respectant les schemas, j'arrive avec meme pas UNE note joué de la journée.

J'espere que vous pourrez m'aider, je l'espere, car bien sûr j'ai du faire quelque chose de faut.

Voici ce que j'ai fais:

FIL ROUGE de 9V et micros souder ensemble.

je vous enverrais un schéma insesament sous peu
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 19 Nov 2005, 23:33
Citation:
FIL ROUGE de 9V et micros souder ensemble.

il me semble que le fil rouge se branche sur le switch et non ensemble
c'est meme sur !

je parle du fil rouge du micro

.......
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
DevilExper
att j'ai fait un plan j'ai fini dans 5 minutes jte le montre
- PRS user -
DevilExper
Voila j'espère que c'est assez explicite :
- PRS user -
MetalHolics
J'ai relevé 2 problèmes:

1- Pas de masse sur ton circuit (tu dois relier à la masse tout sur ton circuit: pots, switch, jack, micros)

2- À ton jack, tu ne dois pas relier le potentiomètre de tonalité mais celui du volume et relier le filtre passe bas (condensateur et potentiomètre de tonalité) en parallèle avec le noeud à la sortie du potentiomètre de volume
DevilExper
1 mais la masse c'est le fil noir et elle y est

Heu tu pourrais me faire un plan parceque je vais tout recommancer mais je ne veux pas faire de connerie
- PRS user -
DevilExper
Pitiier quelqun pourrait faire un petit shema pour me montrer comment bien faire le montage, ca serai vraiment vraiment très sympa, parce que la j'ai vraiment pas le droit a l'erreur.
- PRS user -
DevilExper
UUupppp
- PRS user -
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Nov 2005, 12:52
Salut à toi !!!
Va jeter un oeil là-dedans :
http://www.seymourduncan.com
Tu trouveras ton bonheur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DevilExper
il ya que sa mais c'est pas actif avec la pile et tou et tout
[/img]http://www.seymourduncan.com/support/schematics/schematicsjpg/hum_sing_hum_vol_tone-w-spl.jpg[img]
- PRS user -
DevilExper
désolé j'y ai pas trouver mon bonheur

Comment veux-tu que avec un schmea de passif j'arrive en sachant que je monte du Actif...je ne veux pas faire le boulet, mais vraiment avec de l'anglais plus les termes que je ne comprends pas forcément c'est si simple

...Tu peux plus m'éclairer encore s'il te plaît ?..

- PRS user -
telecastrouille
C'est le nième post traitant de problèmes récurents avec les EMG 51, 85 et autres machins de la sorte...j'ai le sentiment que c'est plutôt pénible ce genre de matériel !!!!!!!!!!

Personnellment j'en suis tours et resterai ad vitam eternam aux bons vieux micros traditionnels...pas compliqué, tu soudes, tu rebranches...CA SONNE !!!!!!

Le mieux (??) est l' enemi du bien !!!!!! et la technologie ça me laisse perplexe...pour preuve le nombre de posts de gratteux qui ont des soucis avec ce type de micros !!!!!!!
Invité
  • Invité
c'est pourtant pas compliqué à monter, et les schémas fournis avec les EMG sont très clairs.
Tu as essayé de faire le montage sans le sélecteur? A mon avis ça vient de là, sa configuration ne doit pas être "standard".
Invité
  • Invité
telecastrouille a écrit :

Le mieux (??) est l' enemi du bien !!!!!! et la technologie ça me laisse perplexe...pour preuve le nombre de posts de gratteux qui ont des soucis avec ce type de micros !!!!!!!

C'est pas la nasa non plus... Je ne suis pas spécialement amateur des EMG mais je n'ai jamais eu aucun souçis avec.
Beyssac
RE !!!
J'ai fait une recherche avec GOOGLE - que tu aurais pu faire-
Essaye sous google "micros actif guitare" ou "micros guitare actifs"
Il y a du monde
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...