EMG...vraiment que faire...

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
RE !!!
J'ai fait une recherche avec GOOGLE - que tu aurais pu faire-
Essaye sous google "micros actif guitare" ou "micros guitare actifs"
Il y a du monde
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DevilExper
J''ai rien trouver sur google et sa me fait surchier de payer le luthier.

AIDEZ moi sérieusement sa fait deux jours que je suis sur cette guitare de malheure et personne ne ma donner vraiment quelque chose de concret sauf psikateria qui nous a aidé jusque bout , (sauf que il n'etait pas sur des quelque point, et ses point la son apparus).

Et sur ces fichus EMG il n y a pas de schémas pour les switch 5 position et on est pas tous des petit génie en éléctronique c'est vraiment de la M**** mal organiser

Je suis toujours en attante de suggestion constructive!!!

En vous remerciant...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
re mister devil, après t'avoir laissé en galère hier soir, je reviens malheureusement sans la solution au pb..mais voyant les propositions assez douteuses qui t'ont été faites, je me suis dit que tu ne cracherais pas sur un peu de réconfort..

pour information aux autres il n'existe pas (ou plus maintenant) de micro standard et par là même de configuration/schéma de câblage standard que les fabriquants seraient à même de nous fournir..un peu de logique, il n'y aurait pas tant de pbs (notamment avec les micros actifs) et de topic là dessus sinon!

de plus, il est normal qu'un musicien ait envie de changer la palette de sons de son instru, en changeant les micros moyens par des meilleurs (oui telecastrouille, les emg sont de très bons micros, contrairement à ce que tu peux penser)....seulement parfois les fabriquants ne pensent pas à toutes les éventualités concernant le montage de leurs micros et nous on se retrouve comme des cons parce qu'on ne sait pas tous forcément par coeur la manière de brancher correctement un circuit électronique de guitare..

bref, tout ça ne résoud pas le pb...tu es encore penché dessus je suppose
defiance
Lasemainesanglante a écrit :
c'est pourtant pas compliqué à monter, et les schémas fournis avec les EMG sont très clairs.
Tu as essayé de faire le montage sans le sélecteur? A mon avis ça vient de là, sa configuration ne doit pas être "standard".

un montage sans selecteur? ca irait ça? je demande car mes soucis avec mes emg viennent surement de la
DevilExper
woui malheureusement
- PRS user -
euh sans sélécteur c'est cke j'ai fait mais ce n'est que provisoire car je n'ai monté qu'un seul micro pour l'instant (emg-81 en bridge)...
là dessus aucun pb de fonctionnement vu que le câblage est très simple; les choses se corsent qd y a + de micros..et si tu veux monter +sieurs micros sans sélécteur, ça fonctionnera, y a pas de raison que le contraire se produise; seulement tu te retrouveras avec l'équivalent d'1 seul micro en tout (tous fonctionnent en mem tps) et aucune possibilité d'avoir des utilisations séparées de chacun..

à toi de voir si tu veux pouvoir moduler un peu ton son (utilité d'avoir +sieurs mic et 1 switch) ou n'avoir qu'un son brut qui ne changera pas (sauf avec le potar tone mais bon..)
Mr Bluesman
j'ai cherché un peu sur google et j'ai trouvé ça :

http://guitarelectronics.zoovy(...)L1101
http://www.stewmac.com/wiring1(...).html

avec ça a priori tu devrais t'en sortir: tu reprend le schema de guitarelectronics et tu adapte a ton selecteur avec 8 plots en ligne a l'aide du dessin du site stewmac.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
DevilExper
Ouais c'est sur, mais bon voila, Samedi prochain Direction Mon magasin de musique ! Ils ont un petit luthier qu'il est sympatique (et qui c'est souder deja ca) je ne voulais pas en arrivé à payé mais bon.

Sinon pour vous dire que on a encore essayé cette après-midi, sauf que le fer à souder n'avait plus de gaz, et comme notre bouteille était vide et bien voila on a juste pu encore testé pour voir si il y avait du son (en scotchant le reste des file a moitier souder donc conducteur) et AUCUN son, sauf les interférence quand le jack va dans la prise jack...donc rien.

Alors je vais devoir payé se luthier qui c'est en tout cas faire du passif et qui je l'espere fera pour de l'actif (enfin sinon il envoie a leur luthier perso donc...)

Je vous tien au courrant mais vraiment, je vous jure que se sera toujours LUTHIER pour cela !

Merci et @++
- PRS user -
Invité
  • Invité
defiance a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :
c'est pourtant pas compliqué à monter, et les schémas fournis avec les EMG sont très clairs.
Tu as essayé de faire le montage sans le sélecteur? A mon avis ça vient de là, sa configuration ne doit pas être "standard".

un montage sans selecteur? ca irait ça? je demande car mes soucis avec mes emg viennent surement de la

C'est surtout que ça permettrait d'isoler le problème, si ça marche toujours pas tu peux brancher les micros un par un en direct sur le jack (avec la pile en plus bien sur) histoire de voir s'ils fonctionnent bien, en procédant ainsi par élimination tu devrais trouver le problème.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...