EMG pr un son type néo métal

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    TierGAu
    le 26 Fév 2006, 19:09
salut a tous !!!
je voudrai savoir si en mettant sur une guitare un emg81 au chevalet et un emg89 au manche on pouvait avoir une disto très grave (emg89) pour des rythmiques bien bourrines de néo métal et de super beau aigu a la children of bodom ou in flames (emg81) voilà parce ke j envisage de mette c micro sur ma futur guitare , ou sinon indique moi quelle genre de bois je dois prendre pr avoir un son ki coincide ac ce que je vs d'ecris plus haut ^^ voila !
merci bcp !! et n hesitai pas a me dire si je me goure totalement pr les emg c ptetre pas du tt ceux la qu il me faut .
Mr Bluesman
tu te goure avec le language sms surtout.

Pour le bourrin 81/89 c'est le couple que j'utilise tu peut jouer du son de boeuf
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
JimRoot25
Tout les mek qui ont le gars que tu as en avatar ils parlent d'EMG tout le temps lol
  • Publié par
    TierGAu
    le 26 Fév 2006, 19:21
lol t un rapide ^^ le mieux pr le néo c le 89/81 85/81 ou le 60/81 et jai aussi vu sur le forum un Hz je crois mais j'ai pas trouver sur le site emg j'ai ptetre eu une hallucination ^^ en tt cas merci pr ta réponse
  • Publié par
    TierGAu
    le 26 Fév 2006, 19:23
oue mais sa c pr le emg81 qui a de beau aigu mais pour la disto ultra grave qui doit qd meme resté propre je prend lequel ? un 89 un 85 ou un 60 ?
Goremageddon
TierGAu a écrit :
oue mais sa c pr le emg81 qui a de beau aigu mais pour la disto ultra grave qui doit qd meme resté propre je prend lequel ? un 89 un 85 ou un 60 ?

d'habitude on dit plutot que le 81 en disto donne une pattate bien bourrin et le 89 en manche donne des bons clairs (en plus il est splitable celui la donc...)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Fév 2006, 23:18
Goremageddon a écrit :
TierGAu a écrit :

d'habitude on dit plutot que le 81 en disto donne une pattate bien bourrin et le 89 en manche donne des bons clairs (en plus il est splitable celui la donc...)

Je confirme, mais bon le 89 en manche il arrache sévère..

Par contre Tiergau arrête avec le language SMS !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Goremageddon
Bobba a écrit :
Goremageddon a écrit :
TierGAu a écrit :

Je confirme, mais bon le 89 en manche il arrache sévère..

Par contre Tiergau arrête avec le language SMS !

t'a bien raison de comfirmer car je n'etais pas sur a 100% (ne possedant pas d'emg !)
mais comme je trainne de temps en temps sur le forum..... fin bref
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Fév 2006, 00:24
oui je fait du néo (ok un peu violent ) et je joue avec des emg 81/85 (m'enfin je ne me sert que du 81), j'appréie ce micro car il done la précision à mon ampli rivera qui n'est pas super niveau précision, du coup ca passe crème. aprés à essayer suivant ton ampli et ta gratte
même si pour le néo pas trop violent des micros passifs avec une gratte acajou avec table en érable ça me parait pas mal
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Fév 2006, 10:04
One-R a écrit :
oui je fait du néo (ok un peu violent ) et je joue avec des emg 81/85 (m'enfin je ne me sert que du 81), j'appréie ce micro car il done la précision à mon ampli rivera qui n'est pas super niveau précision, du coup ca passe crème. aprés à essayer suivant ton ampli et ta gratte
même si pour le néo pas trop violent des micros passifs avec une gratte acajou avec table en érable ça me parait pas mal

J'ai deux guitares quasi-identique (à part l'accordage), une en 81/SA/85 et l'autre en 81/89 (pas de micro simple) ben je trouve que le 89 en manche, avec la disto, avoine bien plus que le 85 à la meme position avec la disto.
Non seulement il a plus de peche, mais le son est plus aggressifs et les harmoniques ressortent bien mieux.

J'en viens presque à me demander si j'ai pas fait un pb de soudure...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lol ok pour le language sms , vous me conseillé donc l'emg 89 et 81 qui peut faire de beau son clair et un son aggressif en disto ? avec des graves assez imposant et des aigu aussi propre que du children of bodom ? en tout cas merci pour toutes vos réponses !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Fév 2006, 19:11
TierGAu a écrit :
lol ok pour le language sms , vous me conseillé donc l'emg 89 et 81 qui peut faire de beau son clair et un son aggressif en disto ? avec des graves assez imposant et des aigu aussi propre que du children of bodom ? en tout cas merci pour toutes vos réponses !

et la polyvalence !
Jean D'Arcy, 1969
bah de la polyvalence oui si j'ai au moins le son que je désire ensuite si il ya possibiliter d avoir de la polyvalence c'est sur je suis toute oui !!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Fév 2006, 22:50
Bobba a écrit :
One-R a écrit :

J'ai deux guitares quasi-identique (à part l'accordage), une en 81/SA/85 et l'autre en 81/89 (pas de micro simple) ben je trouve que le 89 en manche, avec la disto, avoine bien plus que le 85 à la meme position avec la disto.
Non seulement il a plus de peche, mais le son est plus aggressifs et les harmoniques ressortent bien mieux.

J'ai pas bien compris pourquoi tu m'a quoté là mais c'est pas grave

Oui tu aura des grosses basses et des aigus précis, aprés faut pas oublier que ça sonne un peu synthétique par rapport à des passifs
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 23:23
One-R a écrit :
Bobba a écrit :
One-R a écrit :

J'ai pas bien compris pourquoi tu m'a quoté là mais c'est pas grave

Oui tu aura des grosses basses et des aigus précis, aprés faut pas oublier que ça sonne un peu synthétique par rapport à des passifs

Oui lol, je ne sais pas pkoi je t'ai quoté

Par contre par rapport au coté synthétique, je trouve que ca depend du matos que tu utilise quand meme. Dans une DS1 (ou DF2) je trouve ca pas terrible... La MT2 j'en parle meme pas. Par contre dans ma J&H2 c'est vraiment nickel.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...