EMG ou pas EMG ?

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    rezis
    le 28 Oct 2005, 18:27
Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition d'une guitare Greg Benneth Ultramatic (c'est une copy de PRS, 450 euros), et je trouve que ça manque un peu de pêche (je joue dans un registre Death Metal), alors j'envisage de changer les micros.
J'ai pensé à mettre le même équipement que sur une Arkane Absolute dont on dit qu'elle est profilée pour le metal avec des micros actif.
C'est à dire un EMG 81 côté manche et un EMG 85 position chevalet.

Mais je m'y connais pas trop et je me demande si sur une gratte gamme très moyenne ça risque pas de donner d'la bouse sonore..

Puis une autre question : pour combien je pourrai en avoir micro+pose du micro ?

Que pensez vous de mon choix ?

Merci d'avance !
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 28 Oct 2005, 18:28
c'est pas le contraire? 81 en chevalet et 85 en manche?
Bersërkîer
~mucho~ a écrit :
c'est pas le contraire? 81 en chevalet et 85 en manche?

si si
Hardmaster
ça dépend certains font la config inverse sinon pour du death métal je trouve pas les EMG super bien mon EMG 81 a moins de patate que mon SH6 par exemple
Orthodoxyn
ça dépend de quel genre de Death
plus serieusement j'ai un 81 et pour le Death c'est pas mal, c'est même niquel
après selon les endroits où tu va les prixs peuvent varier de 115€ tout compris (micro + cordes + piles, pose gratos) a 120€ rien que le micro...
et pas besoin d'une guitare Haut de Gamme pour poser des EMG
enfin je te conseille de ne commencer que par le 81 car on utilise rarement les micro manches
Hardmaster
l'EMG 81 a moins de gain que le SH6 et ça se fait nettement sentir
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 28 Oct 2005, 19:28
Hardmaster a raison concernant le sh6..

sinon, moi j'serai toi je mettrai 2 EMG85... tu auras un son beaucoup plus" plein" et moins criard en chevalet, et légérement plus gras, parfait pour ton style !
Damarus was here®
  • Publié par
    rezis
    le 28 Oct 2005, 21:08
Merci les gens

Pour le genre de Death, je me trouve vers Nile, Dying Fetus.. pas de death mélo à la In Flames.

Donc en gros y'a :

UN SH6
UN EMG 81
DEUX EMG 85

et faut que je choisisse. C'est sur, quand on connait pas grand chose en plus :/
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Hardmaster
nile et dying fetus c'est mon domaine et pour ça le SH6 et niquel beaucoup mieux que les EMG
  • Publié par
    rezis
    le 28 Oct 2005, 23:08
Pourtant le EMG 81 a une grosse réputation de "ZE MICRO METAL".

Le SH6 est encore mieu ? Je vais essayer de m'en informer

Merci beaucoup à vous.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Hardmaster
bah l'EMG 81 a beaucoup moins de gain c'est vachement froid faut aimer c'est vraiment a essayer avant
  • Publié par
    rezis
    le 29 Oct 2005, 00:02
Bah ouai, mais comment essayer des micros, c'est chaud :/

J'irai en parler au luthier. Déjà peut-être qu'il y en a un des deux qui peut pas se mettre sur ma gratte donc.. faut que je voie
encore merci
Hardmaster
essaye déja une guitare proche de la tienne en EMG tu aura un aperçu
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
exactement
après tu verras si ce son te plaît ou pas
car comme tu l'as vu, les goûts et les couleurs...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...