EMG ou pas EMG ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
exactement
après tu verras si ce son te plaît ou pas
car comme tu l'as vu, les goûts et les couleurs...
Bersërkîer
Hardmaster a écrit :
bah l'EMG 81 a beaucoup moins de gain c'est vachement froid faut aimer c'est vraiment a essayer avant

t'as deja essayer ça sur du lampe ?
je pense que non car sinon t'allais pas dire ça.

Va dire ça à roméo sur sa vidéo pedagogique.
Hardmaster
MorbidAngel a écrit :
Hardmaster a écrit :
bah l'EMG 81 a beaucoup moins de gain c'est vachement froid faut aimer c'est vraiment a essayer avant

t'as deja essayer ça sur du lampe ?
je pense que non car sinon t'allais pas dire ça.

Va dire ça à roméo sur sa vidéo pedagogique.

oui j'ai un 5150 j'ai essayé sur un randall RG50 ça passe mieu mais je n'aime toujours pas ça manque de patate comparé au SH6
  • Publié par
    rezis
    le 29 Oct 2005, 18:40
J'ai un ampli 100 watts, mais pas à lampes

EMG déménage moins sans lampe ? (quelle question c*n..)
J'veux dire, c'est si grave ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 29 Oct 2005, 18:58
rezis a écrit :
J'ai un ampli 100 watts, mais pas à lampes

EMG déménage moins sans lampe ? (quelle question c*n..)
J'veux dire, c'est si grave ?

Bien sur que non, j'ai une JEM équipée de deux 81 et je peux te dire qu'elle envoie grave quelque soit le type d'ampli (j'ai joué sur un paquet d'amplis/préampli de Soldano à Peavey etc etc avec lampes et sans). les SH6 sont effectivement de bon micros mais les 81 sont loin d'être a la traine niveau précision et grain, c'est juste une question de gout.
zack wylde, metallica, fear factory, machine head etc etc joue sur du 81 et je ne pense pas qu'ils aient un son "froid et sans patate" ampli a lampes ou pas.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
  • Publié par
    rezis
    le 30 Oct 2005, 03:03
Ok merci tu me rassures.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Invité
  • Invité
Je tiens à préciser que les grattes Greg Bennett ne sont pas du tout de mavaises guitares. Elles sont méconnues en France, certes, mais ce sont de bonnes filles.
J'ai entendu dire que l'importation allait cesser, c'est vraiment dommage.

J'en ai deux : une en EMG 81/85, l'autre en SH6. Ca se vaut. Je dirais que, comme il m'est difficile de me faire aux EMG, pour lesquels j'ai pas un jeu assez propre, je préfère l'autre.
  • Publié par
    rezis
    le 30 Oct 2005, 11:19
Woaaa alors toi t'es ZE mec pour m'aider. C'est bien des Ultramatic 2 que tu as ?

Alors elles sont bien compatibles avec ces micros, c'est cool ça
Et qu'entends-tu par "pas assez propre" ? ça manque de précision ?

En tout cas merci
Invité
  • Invité
Nan, j'ai une AV2 et une TR4.
A priori, il n'y a rien qui empèche une gratte équipée de humbucker de se voir monter de nouveaux humbuckers dessus : oui, elle est compatible.

Les micros EMG sont ultra précis. Mon jeu ayant tendance à ne pas être très propre, tous mes défauts ressortent gravement avec des EMG.
Ces micros ne pardonnent rien.
Hardmaster
atention j'ai pas dis que les EMG était moins bien mais c'est vraiment particulier et arrêtez de prendre les exemples de groupe connu car ça veux pas dire grand chose...
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Oct 2005, 12:14
Hardmaster a écrit :
atention j'ai pas dis que les EMG était moins bien mais c'est vraiment particulier et arrêtez de prendre les exemples de groupe connu car ça veux pas dire grand chose...

ça ne veut pas dire grand chose si on pas le matos qui suis derrière, mais ayant eu la chance de posséder pas mal de matos au fil des années je connais la difference entre un EMG81 dans un soldano et un PAF PRO (c'est juste un exemple...) et ça ne sonne pas du tout pareil. le son de zack est très typé EMG et est assez difficile a retrouver avec un micro different.

C'est vrai que les EMG et notament le 81 est assez typé, très "droit" et un peu dur sur du transistor "cheap"
Infos, sons, images
Hardmaster
nan mais entre jouer sur du matos et connaitre la différence et sur basé sur le son des groupes qi ont ce même matos ya un monde..
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Oct 2005, 12:20
Hardmaster a écrit :
nan mais entre jouer sur du matos et connaitre la différence et sur basé sur le son des groupes qi ont ce même matos ya un monde..

Oui tu as raison je suis tout a fais d'accord la dessus! par contre tu ne verras jamais Hetfield tenter un mur du son sur une strat non plus On va choisir le matos qui permet d'approcher le plus possible le son qu'on recherche et en ce qui me concerne si je veux envoyer la purée je monte un 81 plutôt qu'un SH1
Infos, sons, images
Hardmaster
oui c'est sur mais entre deux micros qui ont la même "vocation" il ne faut pas préférer l'un al'autre aprsque untel ou untel jou dessus c'est ça que je veux dire il faut voir sur son propre matos et ça beaucoup ne le comprenne pas
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Oct 2005, 12:30
Hardmaster a écrit :
oui c'est sur mais entre deux micros qui ont la même "vocation" il ne faut pas préférer l'un al'autre aprsque untel ou untel jou dessus c'est ça que je veux dire il faut voir sur son propre matos et ça beaucoup ne le comprenne pas

on est daccord t'inquiète pas le SH6 est très bien je voulais simplement commenter ton impression sur les 81 et donner mon avis également
Infos, sons, images
Hardmaster
Redbox a écrit :
Hardmaster a écrit :

on est daccord t'inquiète pas le SH6 est très bien je voulais simplement commenter ton impression sur les 81 et donner mon avis également

no soucy faut juste qu'il ne s'imigine pas avoir le son de untel ou untel juste en achetant des EMG et que ça reste des micros très particulier a essayer avant d'acheter

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...