Pour ceux que ça aurait pu intéresser, j'ai reçu mon set d'EMG 707X.
Pour commencer, malgré un suremballage peu écologique, j'avoue avoir été conquis par le packaging très pro des micros:
Les micros sont pas dans les prix bas, mais on en a pour son argent! Tout y est ou presque: le solderless system - câblage complet pour le micro, potard volume/potard tone sans soudure, une notice limpide. Il manque toutefois le nécessaire pour élever le micro dans sa cavité, de la mousse ou des ressors auraient été bienvenus, mais bon. Le switch n'est pas compris dans le pack, étant donné que le type de switch dépend plutôt de l'utilisateur ou de la guitare.
L'installation se fait très facilement et assez rapidement. Il faudra toutefois sortir ce bon vieux fer à souder soit pour retirer l'ancienne électronique - dans le cas d'un lifting complet - ou, dans le cas d'une première installation, pour souder les fils au switch.
J'ai vite pu apprécier les vertus du système, m'étant bêtement planté dans un branchement.
A la première écoute, la différence avec les 707 n'est pas flagrante. On retrouve le même timbre avec un je ne sais quoi de plus aéré. Mais c'est surtout l'usage du potard de volume qui est métamorphosé. La palette de sons en est beaucoup plus riche, le 707x réagissant plus subtilement aux variations du potard.
Je n'ai pu tester l'ensemble que sur mon matos informatique, donc, je ne vais pas énoncer d'avis hâtif sur ces micros. Le test sur ampli se fera incessamment sous peu. Mais je suis globalement séduit.