Ils parlent d'un son plus organique. Perso je tenterais bien des EMG dans ma SG. Mais le coté lisse m'a toujours freiné. La série X est peut être ce que j'attendais.
Faudrait surtout que quelqu'un qui ait le temps et l'envie nous ponde un mega comparatif entre les EMG classiques, les séries X et les Duncan Blackouts.
Là, on aurait vraiment une idée très précise de ce que donnent les micros.
@jefonyx : je ne pense pas qu'un comparo soit super décisif... par exemple, mais j'ai monté des 81 sur plein de mes grattes (+celles qui en ont d'origine) et aucune ne sonne pareil ! J'ai meme des sonorités limite de 85 en fonction du bois.
Perso, pour des micros, c chiant, mais le mieux c'est de les tester cash sur sa gratte avec sa config ampli et tout.
Ils parlent d'un son plus organique. Perso je tenterais bien des EMG dans ma SG. Mais le coté lisse m'a toujours freiné. La série X est peut être ce que j'attendais.
A suivre
Le côté "lisse" je l'ai enlevé en mettant ma config 81/85 en 18V.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!
bah je devais le faire mais thomman m'a fait un vieux plans foireux et pour l'instant j'ai reçu que le 81-x mais pas mon 60-x ... sa fait pour l'instant j'ai encore rien testé !! je vous tiens au jus !