EMG actifs ou passifs?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Janv 2005, 18:59
en actif, EMG est la référence ultime pas de probleme!
mais en passif, je crois que tu devrais plutot te tourner vers les pro du domaine: dimarzio ou seymour
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Karmina
Tu peux toujours regarder dans l'actif pour un 85 plus un Emg H en humbucking.Le H vas satisfaire le jazz autant que le 85 ou 81 vas satisfaire pour le métal ou le rock
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mandollaren
et des Emg HZ sur une ltd m50 ça donnera mieux que les LH-100 d'origine ?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 04 Janv 2005, 23:04
Si ils sont montés sur le modèles moyen de gamme LTD c'est qu'il doivent mieux sonner que les LH-100 qui sont montés sur les modèles entrée de gamme.
Richter
Ou qu'ils coutent surtout moins cher ..
ti_gui
  • ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le 05 Janv 2005, 00:26
Pour pas poster un autre sujet, qu'Est-ce qu'ils ont de spécial les 89 comparer au 85 et 81???
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Juin 2005, 12:07
A votre avis ça donne quoi une gratte équipée d'un EMG 89 en chevalet et deux SA en position centrale et manche ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Juin 2005, 14:21
meduz a écrit :
les actifs ont un son plus typique et les passifs un peu passe partout...
si tu aime vraiment le son metal/rock a la metallica (précis et tranchant) prends les actifs, sinon les passifs sont a peu près aussi bon (moins quand meme, c est pas le meme prix...)

je suis Méduzé !!
Comment tu peux dire ça ??!
On ne peut vraiment pas faire de telles généralités de cas particuliers !!

Je suis sûr que tu va pouvoir nous expliquer ce que tu as voulu dire.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Juin 2005, 16:11
ti_gui a écrit :
Pour pas poster un autre sujet, qu'Est-ce qu'ils ont de spécial les 89 comparer au 85 et 81???

Le 89 est "splittable". Il vient avec un potard de volume à deux etage et lorsque tu le souleve, le micro devient un micro simple.

RiLf a écrit :
A votre avis ça donne quoi une gratte équipée d'un EMG 89 en chevalet et deux SA en position centrale et manche ?

Ca donne une gratte assez polyvalente, mais je ne suis pas sur que le 89 soit necessaire. Un 81 ou 85 à la place ferait aussi bien l'affaire puisque tu pourra le coupler à un SA pour avoir un son plus rond et moins aggressif.

Fend a écrit :
meduz a écrit :
les actifs ont un son plus typique et les passifs un peu passe partout...
si tu aime vraiment le son metal/rock a la metallica (précis et tranchant) prends les actifs, sinon les passifs sont a peu près aussi bon (moins quand meme, c est pas le meme prix...)

je suis Méduzé !!
Comment tu peux dire ça ??!
On ne peut vraiment pas faire de telles généralités de cas particuliers !!

Je suis sûr que tu va pouvoir nous expliquer ce que tu as voulu dire.

100% d'accord.
Meme si les EMG sont particuliers ca n'a pas de sens de dire qu'ils sont "meilleurs".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 23 Juin 2005, 07:39
bon alors je vais essayer de preciser ma pensée...

actif / passif y a pas de "mieux" que l autre...
juste que je penses que vous etes d accord avec moi sur le fait que actif a un e sonorité plus particuliere qu un passif et c est çà que l on recherche ou non... (chez emg en tout cas)

y a tellement de passifs sur le marché que les differences entre chaque micro sont vastes.
alors que le son d un actif est assez vite reconnaissable.

c est mieux comme çà ..???
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Juin 2005, 09:22
meduz a écrit :
y a tellement de passifs sur le marché que les differences entre chaque micro sont vastes.
alors que le son d un actif est assez vite reconnaissable.

c est mieux comme çà ..???

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 23 Juin 2005, 10:21
Bobba a écrit :
RiLf a écrit :

Ca donne une gratte assez polyvalente, mais je ne suis pas sur que le 89 soit necessaire. Un 81 ou 85 à la place ferait aussi bien l'affaire puisque tu pourra le coupler à un SA pour avoir un son plus rond et moins aggressif.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire (désolé je suis pas du matin )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Juin 2005, 09:00
RiLf a écrit :
Bobba a écrit :
RiLf a écrit :

Je comprend pas trop ce que tu veux dire (désolé je suis pas du matin )

ben tu peux utiliser les micros couplés entre eux non ? tu n'as pas juste 3 position.
Donc tu peux utiliser le 81 avec un SA, ce qui donnera un resultat assez proche du 89 splitté seul. (le niveau sera un peu plus élevé mais le son aura a peu pres les memes caractéristique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
obioine
RiLf a écrit :

ca donne une guitare rock style vintage, un peu comme le son guibson (un peu ) en chevalet et quan tu le split t'a du fender et les autre ce raproche du son fender enfin c'est grossier car les emg son bien different et avec les micro la t'es plus polivalent ... tu ppeu ajouté un boost en plus pour encore plus de sonnorité et ya aussi un controle actif de tonalité et la t'as l'arme absolu en matiere de micro meme des simple sonne comme des double ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...