ti_gui a écrit :
Pour pas poster un autre sujet, qu'Est-ce qu'ils ont de spécial les 89 comparer au 85 et 81???
Le 89 est "splittable". Il vient avec un potard de volume à deux etage et lorsque tu le souleve, le micro devient un micro simple.
RiLf a écrit :
A votre avis ça donne quoi une gratte équipée d'un EMG 89 en chevalet et deux SA en position centrale et manche ?
Ca donne une gratte assez polyvalente, mais je ne suis pas sur que le 89 soit necessaire. Un 81 ou 85 à la place ferait aussi bien l'affaire puisque tu pourra le coupler à un SA pour avoir un son plus rond et moins aggressif.
Fend a écrit :
meduz a écrit :
les actifs ont un son plus typique et les passifs un peu passe partout...
si tu aime vraiment le son metal/rock a la metallica (précis et tranchant) prends les actifs, sinon les passifs sont
a peu près aussi bon (moins quand meme, c est pas le meme prix...)
je suis Méduzé !!
Comment tu peux dire ça ??!
On ne peut vraiment pas faire de telles généralités de cas particuliers !!
Je suis sûr que tu va pouvoir nous expliquer ce que tu as voulu dire.
100% d'accord.
Meme si les EMG sont particuliers ca n'a pas de sens de dire qu'ils sont "meilleurs".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969