EMG actifs ou passifs?

Forum EMG
Forum
hello! je suis entrain de me confectionner une les paul sur warmoth. je suis des études de jazz et je joue différents styles de musique, mais ma passion est le rock et le métal (red hot, metallica etc...). je compte opter pour des micros EMG sur cette gratte (a savoir 2 humbuckers). ma question est: quel sont les micros qui ont le plus de chance d'être polyvalents et de satisfaire un max ces styles?? merci d'avance.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 04 Janv 2005, 16:01
POUR FAIRE SIMPLE:

les actifs ont un son plus typique et les passifs un peu passe partout...
si tu aime vraiment le son metal/rock a la metallica (précis et tranchant) prends les actifs, sinon les passifs sont a peu près aussi bon (moins quand meme, c est pas le meme prix...)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 04 Janv 2005, 17:48
Quand meme, résumer les EMG actifs à Metallica , faut p'tet pas abuser non plus
Encore tu m'aurais parlé que du 81 d'accord , mais tout le reste de la gamme (en actif) , c'est à des années-lumières de Metallica .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 04 Janv 2005, 17:53
Citation:
Quand meme, résumer les EMG actifs à Metallica , faut p'tet pas abuser non plus

oui rien qu a voir deja la plaque gilmour, etc... y a plein de gratteux qui joue dessus, dans tout style, mais c était juste pour argumenter dans le sens de la question...

metallica emg...
j'm'en fout de metallica, moi ce qu'il me faut c du bon son si possible polyvalent, ou des conseils appropriés et pas de commentaires vide de sens
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 04 Janv 2005, 17:59

dans ce cas...

le 81 pas très polyvalent... plutot typique rock metal
le 85 très chaud et polyvalent...
le 89 (85+SA) une merveille... en manche c est un regal.
le SA procure des sonorité feutrée et douce, son clair magnifique...
en satu , bof bof...

voila,

+ simple ?
la config 85 + SA c du S x H, et ma gratte je comptais la configurer en H x H... j'ai lu pas mal de commentaires sur le 85, il a l'air cool, mais reste a trouver un autre humbucker... ou pas....
la config 85 + SA c du S x H, et ma gratte je comptais la configurer en H x H... j'ai lu pas mal de commentaires sur le 85, il a l'air cool, mais reste a trouver un autre humbucker... ou pas.... ???!?
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 04 Janv 2005, 18:11
coooliiin a écrit :
ma passion est le rock et le métal (red hot, metallica

et

coooliiin a écrit :
j'm'en fout de metallica

Cherchez l'erreur

"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ouais mais toi t'es tout beau avec tes bons conseils et tes solutions constructives...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 04 Janv 2005, 18:24
Bah faut dire qu'un topic comme le tien il en pousse 30 par jour , alors forcément quand on voit la façon dont tu t'emballes et nous fait une fausse couche dès que ça papote un peu , on a qu'une envie :

Freeposter
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 04 Janv 2005, 18:28
N'est-ce pas ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...