Karmina a écrit :
Je crois que Seymour serait mieu adapter a ston style.Car les EMG c'est pas mal fait pour le métal a cause du son froid qui sort de ces micros.Tandis que les Seymour quant a moi sont plus chaleureux.
Bon, on va la refaire: dis moi si pour toi, Gary Moore (eh oui, il joue régulièrement une Telecaster montée en EMG, on l'entend clairement à plusieurs endroits du Blues Alive), Mark Knopfler, David Gilmour ou Steve Lukather ont un son froid ou font du metal...
Sinon, pour en revenir à la question d'origine ma Strat est montée en EMG (89-SA-SA) et ma Kramer en Seymour (SH4-SSL1-SSL1), donc je connais bien les deux (mon ex-Les Paul était montée en Seymour aussi, Alnico 2 et '59), et le fait est que j'adore les deux, mais pour des raisons différentes.
La Strat en EMG sonne plus "moderne", plus clair et précis, plus claquant, tandis que la Kramer sonne plus rond, plus vintage. Mais bon, il faut voir aussi que la Strat est en aulne avec un manche vissé, alors que la Kramer est en acajou avec un manche conducteur...
Celà dit, quand je veux une gratte avec laquelle je puisse tout faire, c'est la Strat que je prends, elle est géniale dans quasiment tous les registres, mais avec un son typé West Coast, pas forcément vintage. Celà dit, les sons hors-phase sont fabuleux pour tout ce qui est funk et arpèges éthérés (avec un poil de chorus et de reverb, miam !), et les sons lead ont ce sôté lisse et ultra-présent caractéristique du "son" EMG, alors que la Kramer est plus typée rock, avec ce "bark" centré dans les hauts-mediums caractéristique. Très présent aussi, mais différemment (moins tout-terrain par contre).
Aussi, les EMG ont celà de génial qu'ils ne soufflent pas un poil et que je n'ai aucune ronflette avec, même en saturé sur un des simples, ce qui est un énorme plus en studio...
Par contre un truc, effectivement, il vaut largement mieux faire faire une défonce à l'arrière du corps pour le logement de la pile, la mienne est sous la plaque, et c'est la croix et la bannière pour la changer, je suis obligé de bloquer le Floyd et de retirer les cordes. Sans compter qu'il faut faire gaffe à ne pas trop lever la plaque sous peine de risquer de déconnecter quelque chose, et qu'il faut aussi faire gaffe en remettant tout avant de revisser.
Heureusement, je les change très souvent (toutes les deux semaines au pire, voire plus souvent quand je suis en mode "plus de 8h par jour"), mais bon, c'est bien lourdingue quand même...
Et sinon, effectivement, si tu ne comptes changer que le micro aïgu, pars plutôt sur du Seymour (pour ce que tu fais, regarde le SH4, le SH1 ou le Pearly Gates), parce que la cohabitation actif-passif, bof bof.
Si tu pars plus sur du EMG, regarde la plaque SL-20 (la Steve Lukather) ou alors comme moi un kit 89-SA-SA (le 89 ayant l'avantage d'être splittable, contrairement au 85 du kit Lukather), ce sera parfait pour ce que tu fais.