ligoum baou a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Sinon, pour en revenir à la question d'origine ma Strat est montée en EMG (89-SA-SA)
Voilà exactement la config que j'aimerais avoir,si tu peux me faire part de ton avis plus précisement sur cette config EMG (89-SA-SA),c'est cool ...
Si je ne m'abuse,il y en a pour 300 € ... et honnetement,referais tu le même choix ?
Sans hésiter un seul instant ! (désolé de pas avoir répondu avant, j'étais au taff', jour férié ou pas)
C'était exactement ce que je voulais, et ils font maintenant partie de "mon son", à tel point que je si me fait construire une guitare, il est très possible que je reprenne très exactement le même kit...
Et sinon, tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'EMG n'est pas froid, mais est déroutant pour certains, tout simplement parce que c'est super clean, ils ne pardonnent aucune erreur, tout simplement parce qu'ils sont ultra-transparents, et respectent vraiment bien la lutherie de la gratte et la dynamique du jeu (pour mon kit en tout cas, et plus que les simples Fender et le DiMarzio PAF Pro qu'il y avait d'origine sur la Strat).
Et oui, le potard de volume est vraiment utilisable, parce que, même en étant très bas, le son n'est pas étouffé (par perte des aigus), mais juste adouçi ce qu'il faut pour perdre du côté claquant.
Aussi, pour des sons assez chargés en effets, les EMG ont l'avantage de rester "clairs" et précis, du fait de leur réponse plus étale que sur des micros passifs (ce qui fait aussi qu'ils donnent l'impression de sonner plus brillants et claquants).
Et pour ce qui est de la nécessité de jouer sur du bon matos, c'est simple: cette Strat, je l'ai jouée à mon école sur des Bandit 112, chez moi et sur scène avec des racks (préamp Rocktron, multi TC, PA Marshall et divers baffles), à l'occasion sur mon petit Vantage 15w transistors qui a plus de 10 ans, et maintenant sur un stack lampes (Engl Thunder), et dans tous les cas, ça sonne. Sans changer les réglages, et en repassant sans problème sur ma Telecaster ou ma Kramer en Seymour Duncan.
bien évidemment, ça ne sonne pas du tout pareil (quel intérêt d'avoir des grattes aussi différentes sinon ?), mais ça fonctionne sans aucun problème.
Enfin bref, j'ai joué de tout avec cette gratte et ce kit de micros (sur scène et un peu en studio, à peu près tout ce qui va de la variété style Aznavour au metal à la Metallica), c'est celle que je prends quand je veux avoir ne palette de sons énorme, ou jouer dans le trip Toto.
Par contre, j'aime pas du tout le 81, mais bon, je déteste les micros qui ont trop de niveau de sortie, en général...