EMG 85 ou 60 that is the question lol

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
hiro2 a écrit :
euh juste le 89 n'est pas le 85 splitable. c'est un micro dont une bobine est la même que celle du 85.

hum...
Dans le doute, il vaut parfois mieux se renseigner...
http://www.emginc.com/displayp(...)gid=6
comme ça tout le monde est au clair!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 20 Mai 2005, 12:07
link234 a écrit :
ça m'intéresse!!

si quelqu'un à une gratte acajou en config 81/85 ou 81/60, ça serait super de faire partager.....

Biento la mienne sera équipé de ces 2 micro. je ferai des samples.
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 21 Mai 2005, 19:18
merci doub j'atten ca avec impatience parce que bon ca fait chier d'avoir qu'un seul micro sur sa gratte lol. Euh je le redit donc le 89 n'est un 85 splitable non non je te l'assure.
Mr Bluesman
je confirme le 89 n'est pas un micro splitable j'avais mailé le support technique emg pour leur demander ils m'on confirmé que ça ne fonctionnais pas comme un double splitable
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 21 Mai 2005, 20:07
merci mister bluesman. t'aurais pas des samples toi d'un 85 , 60 ou 89 emg en manche?
Mr Bluesman
j'ai une grate équipée 81/89 ça fait longtemps que je dois en faire des samples je prend jamais le temps ya toujour un imprévu avis aux amateurs des environs de st quentin 02 vous pouvez venir essayer
(\_/)
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 21 Mai 2005, 20:41
hiro2 a écrit :
merci doub j'atten ca avec impatience parce que bon ca fait chier d'avoir qu'un seul micro sur sa gratte lol. Euh je le redit donc le 89 n'est un 85 splitable non non je te l'assure.

blablabla...

au final, le rendu sonore est exactement le meme que si tu avais un 85 puis un SA quand tu push/pull.

aprés, savoir si c'est vraiment un split ou pas: rien a foutre.
Mr Bluesman
pipo a écrit :
hiro2 a écrit :

blablabla...

au final, le rendu sonore est exactement le meme que si tu avais un 85 puis un SA quand tu push/pull.

non le rendu sonore n'est pas tout a fait pareil
(\_/)
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Mai 2005, 16:46
hey mister bluesman pitié fait nous de jolie samples ( je prend l'air chien batu llool) non sérieux ce serait sympa parce que bon ^putin les samples duren 5 seconde sur le site emg. merci a toi.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 22 Mai 2005, 16:59
Mr Bluesman a écrit :
pipo a écrit :
hiro2 a écrit :

blablabla...

en tout cas j'ai pas vu de grosse différence entre le 85d'une luke et le 89 en mode double d'une cort, ni entre le sa de ma strat et le 89splité de ma viper.

maintenant à savoir que n'ayant pas pu faire le comparo sur les memes grattes, je pense que mis a part le cas du mec qui change son 85 contre un 89 (et encore...), personne ne saurais faire la dif entre chacun de ces micros.

et toi t'as vu quoi plus précisemment comme différence? je serais tenté de dire que le 89 non splité à (trés) legerement moins de niveau de sortie...
Mr Bluesman
pipo a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
pipo a écrit :
hiro2 a écrit :

blablabla...

en tout cas j'ai pas vu de grosse différence entre le 85d'une luke et le 89 en mode double d'une cort, ni entre le sa de ma strat et le 89splité de ma viper.

maintenant à savoir que n'ayant pas pu faire le comparo sur les memes grattes, je pense que mis a part le cas du mec qui change son 85 contre un 89 (et encore...), personne ne saurais faire la dif entre chacun de ces micros.

et toi t'as vu quoi plus précisemment comme différence? je serais tenté de dire que le 89 non splité à (trés) legerement moins de niveau de sortie...

le 89 en "double" est légerement plus doux qu'un 85 quand au 89 en "simple" il a carément moins de boulette qu'un SA
(\_/)
BradSena
bonsoir a tous, je cherche a avoir un son style vieu groupe hard (ac/dc par exemple) je pense que le 81 est le plus adapté a ma situation mais j'aimerai tout de meme garder une bonne polyvalence, je me demande donc si un 89 en chevalet et un choix judicieux et s'il me permetrai d'avoir le son que je cherche?
Merci!
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 22 Mai 2005, 20:28
BradSena a écrit :
bonsoir a tous, je cherche a avoir un son style vieu groupe hard (ac/dc par exemple) je pense que le 81 est le plus adapté a ma situation mais j'aimerai tout de meme garder une bonne polyvalence, je me demande donc si un 89 en chevalet et un choix judicieux et s'il me permetrai d'avoir le son que je cherche?
Merci!

franchement le 81 y pistache grave... le 89est super pour jouer saturé, et bien polyvalent. pour jouer du hard jeresterai sur un 85/89
BradSena
ok, mais ma gratte n'a qu'un micro en position chevalet...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 22 Mai 2005, 20:47
jevoulais dire un 89 en mode 85 en saturé
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Mai 2005, 21:49
oula le 81 est trés typé metal moderne t'aura pas un son vintage avec. de plus le emg 81 a un son clair vraiment pourrit non non pour faire du hard rock c'est pas ce qui te faut va plutot vers le 85 ou le 89. euh toujours personne pour des samples ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...