EMG 85 ou 60 that is the question lol

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Mai 2005, 21:49
oula le 81 est trés typé metal moderne t'aura pas un son vintage avec. de plus le emg 81 a un son clair vraiment pourrit non non pour faire du hard rock c'est pas ce qui te faut va plutot vers le 85 ou le 89. euh toujours personne pour des samples ??
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 23 Mai 2005, 09:56
le 81 n'as pas un son clair vraiment pourrit, simplement un son clair spécifique. regarde un live de ozzy, tu verras que zakk sort pas mal de ces sons clairs sur le 81 avec moins de volume...

sinon detoute maniére moi j'aime pas les sons clairs des micros chevalet, donc je peux pstrop te conseiller si t'as qu'un emplacement chevalet sur ta gratee...
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Mai 2005, 11:15
no no j'en posède un emg 81 sur ma gratte il n'a pas de son clair c'est un crunch en jouant trés souple on obtient quelque chose qui ce rapproche du son clair mais c'est pas vraiment ca non surtout ce que je pense c'est que c'est un micro pour jouer du ac/dc c'est pas du tout fait poyr du hard rock tourne toi plus vers le 85 ou le 89 qui te donnera plus de possibilité vu que tu peus le mettre en simple a ce moment la sinon bah prend autre chose qu'un emg regarde chez duncan plutot.
BradSena
ok merci pour ces conseils, je pensai prendre emg par ce qu'il ya un magasin qui vend par e-bay et sa me reviens a 83€ avec les frais de ports, sachant qu'un 89 coute 128€ dans mon patelin, je pense que c'est une bonne affaire!
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Mai 2005, 19:51
regarde sur Thomann ils ont des super prix sur duncan et di marzio moins de 80 euros le micro ca te fait.
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 24 Mai 2005, 09:15
fait quand même gaffe car les EMG actif ont un niveau de sortie très élevé. Donc il est quand même conseillé de couplé le 81 avec un autre EMG... Sinon tu risque d'avoir des différence de niveau entre tes deux micros.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
francoix
Grubbs a écrit :
fait quand même gaffe car les EMG actif ont un niveau de sortie très élevé. Donc il est quand même conseillé de couplé le 81 avec un autre EMG... Sinon tu risque d'avoir des différence de niveau entre tes deux micros.

si tu conserves un passif avec l'actif, il faut ajouter un préamp pa-2 pour les passifs, pour uniformiser les niveaux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 24 Mai 2005, 12:31
mais non ce que je disais c'est qu'il mettent deux passif duncan ou di marzio parce ke le 81 pour jouez du ac/dc ca le fait pas vraiment il est trés typé metal et trés typé moderne t'auras jamsi le son vintage de ac/dc et tu n'aura pas un gain comme ca de plus les son clair du 81 sonne trés dcrunchy et pas super beau quoi donc pour ce que tu veus faire tu t'es pas orienté versle bon micro. c'est un micro de gros metalleux chevelu hirsute comme moi llol.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...