Emg 81 sur cort

Forum EMG
Forums
  • Publié par
    edwin
    le 18 Juin 2005, 01:26
Bonjour a tous, ou plutot bonne nuit..

ce post va paraitre tres con pour tout le monde mais bon,

je joue sur une cort x-2, un ampli hughes & kettner edition blue 15 et une boss mt-2 mais j'ai un son merdique (normal vu le matos)

j'avais pensé mettre des micros emg 81, est ce que ca servirais a quelques chose ou juste a claqué du fric ? ou bien je change directement de guitare et d'ampli ?

mon but est d'avoir quelque chose qui ressemble au son de Rammstein !

merci
GanesaVII
Un son merdique ?
J'regrette t'as du "bon" matos...
C'est donc que tu joues comme une m****
Alors avant d'penser à mettre un emg81 sur ta gratte (ce qui doublerait quasiment le prix d'ta gratte ), pense à apprendre à jouer correctement
Pareil avec du nouveau matos
C'est pas parce que t'auras l'matos dernier-cri top-moumoutte que tu vas mieux jouer

Et si pour toi le super son c'est Rammstein, alors au lieu d't'acheter un micro achète-toi des cotons-tiges
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Juin 2005, 06:06
klr que un son merdique quand meme pas
car l'ampli tien la route
la pedal tien la route
la guitare tien la route (du moin pour une bas de gamme)

donc apres revoie peu etre ta technique
et monté une gratte de ce prix avec du micro active
je vois pas trop l'interet (question de point de vue)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Juin 2005, 11:13
Lenneth a écrit :
Un son merdique ?
Alors avant d'penser à mettre un emg81 sur ta gratte (ce qui doublerait quasiment le prix d'ta gratte ), pense à apprendre à jouer correctement
C'est pas parce que t'auras l'matos dernier-cri top-moumoutte que tu vas mieux jouer

Et si pour toi le super son c'est Rammstein, alors au lieu d't'acheter un micro achète-toi des cotons-tiges

bon t'arrete un peu tes bêtises là .

oui rammstein a un bon son, mais le groupe en entier, les guitares toutes seules sont aigrelaites, cela dit, on te demande pas ton avis sur leur son, c'est pas le but du sujet.

alors oui, les doigts représente en grande parti le son, mais est-ce que ça veut dire que tant qu'on joue pas comme un dieu on a pas le droit d'avoir du matos qui "sonne"?

et puis tu m'excuseras, si on te suit, ça servirait à rien d'acheter un stack VHT, parcequ'avec un roland cube on peut bien sonner.

de plus la cort x2 n'est pas une merveille non plus, elle s'en tire pas mal vu son prix, mais on est loin d'avoir une guitare type top.

cela dit, le changement de micro ne servira à rien, pour l'avoir expliquer mainte et mainte fois, un changement de micro est intéressant si la lutherie de la guitare est intéresssante et si l'ampli qui est derrière n'est pas une bouse.

ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juin 2005, 11:52
absou a écrit :

cela dit, le changement de micro ne servira à rien, pour l'avoir expliquer mainte et mainte fois, un changement de micro est intéressant si la lutherie de la guitare est intéresssante et si l'ampli qui est derrière n'est pas une bouse.

C'est vrai en principe, mais bon avec un EMG 81 , tu peux jouer avec une gratte en contreplaqué , il est pas conçu pour faire dans la nuance et mettre en valeur un bois noble.

P.S: ceci n'est pas valable pour les autres modèles de la gamme EMG , je précise.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
  • Publié par
    edwin
    le 18 Juin 2005, 12:07
Lenneth a écrit :
Un son merdique ?

pffffffff
jte demande pas de me dire si j'arriverais a mieu joué avec un autre matos....
ni de juger le son de rammstein, chacun ses gouts et je suis pas la pour discuter ca....
et je pense pas qu'on a un bon son que quand on joue bien....

enfin merci à tout le monde pour vos avis !!
bensonlike
Boh tu sais faut l'excuser d'etre de mauvaise humeur , tu as vu ou il habite ?

T'es déjà allé à St Etienne ?
  • Publié par
    edwin
    le 18 Juin 2005, 12:22
non mais je pense pas vouloir i allé si c'est pour en revenir dans cet état
GanesaVII
Citation:
et je pense pas qu'on a un bon son que quand on joue bien....

Bah non mais quand on joue mal on a un son d'merde c'est c'que j'voulais dire, et ça y'a pas photo

Pour c'qui est du son d'rammstein...holaaaaaa vous enflammez pas j'disais ça pour faire marcher

Citation:
Boh tu sais faut l'excuser d'etre de mauvaise humeur , tu as vu ou il habite ?

T'es déjà allé à St Etienne ?

Looooool ...C'pas ça l'problème....c'est que j'suis hargneux d'origine
L'été j'vais vivre dans des troncs d'arbres creux et j'en sort d'temps en temps pour mordre les mollets des gens

[Edit]
Mais en fait j'comprend pourquoi tu dis ça
Parce qu'y'a d'quoi être de mauvaise humeur !
St Etienne c'est la ville de la morue
Pas une seule fille bien !
Y'en a partout autour de St-é, mais pas une seule DANS St-é
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Juin 2005, 12:56
ngen a écrit :
C'est vrai en principe, mais bon avec un EMG 81 , tu peux jouer avec une gratte en contreplaqué , il est pas conçu pour faire dans la nuance et mettre en valeur un bois noble.

P.S: ceci n'est pas valable pour les autres modèles de la gamme EMG , je précise.

je ne suis pas d'accord, le emg81 respecte aussi la lutherie de la guitare .
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juin 2005, 13:02
absou a écrit :
ngen a écrit :

Bon. On règle ça à l'épée ou au mousquet ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
obioine
absou a écrit :
ngen a écrit :

+1 avec absou si tu jou avec un emg81 sur un ampli ultra distordu des compresseur partout et des disto reglé au max, aucun micro ne respectera ta lutherie!!! mais le emg 81 a des son que tu doi pas connaitre, les claire ... et s tu joue pas tout le temp le volume au max tu poura te rendre compte de ca polyvalence!!! avec des son ultra claire !!!
obioine
klo
ngen a écrit :
absou a écrit :
ngen a écrit :

Bon. On règle ça à l'épée ou au mousquet ?

moi je regle ca au katana ca te di lol

ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juin 2005, 13:07
obioine a écrit :

+1 avec absou si tu jou avec un emg81 sur un ampli ultra distordu des compresseur partout et des disto reglé au max, aucun micro ne respectera ta lutherie!!!

Ben déjà ,je joue pas comme ça , ma religion me l'interdit .

....Et je fait encore moins du metal .
obioine
ngen a écrit :
obioine a écrit :

+1 avec absou si tu jou avec un emg81 sur un ampli ultra distordu des compresseur partout et des disto reglé au max, aucun micro ne respectera ta lutherie!!!

Ben déjà ,je joue pas comme ça , ma religion me l'interdit .

....Et je fait encore moins du metal .

t'as deja utilisé un emg 81?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...