EMG 81 et 85 sur ma Cort Katana : besoin de conseils

Forum EMG
Forums
cryfingers
Bonjour à tous,

voilà,

je voudrais customiser ma Cort Katana KX1F que j'adore par dessus tout.

le prob qui se pose (enfin je ne sais pas si cela en est un):

La gratte possede deux micros Humbucker splitables, et donc je me demande si il ne faudra pas défoncer à l'intérieur pour installer le bordel.

En fait j'y connais rien en Changement de micros, c'est la premiere fois.

si quelqu'un peut me conseiller.

Comment voir si il'y'a de la place?

Je ne voudrais pas m'aventurer dans la défonce et j'aimerai savoir, si je décide de faire appel à un professionnel pour faire la pose des micros, combien cela me couterai?

n'y'a-t-il pas un forumer qui peut faire la bidouille pour moins cher sur Paris?

Merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bersërkîer
Salut y'a pas de raison pour que les EMG ne rentre pas dedans sauf dans certains cas où, etant donné l'angle aigu des coins de EMG (pas les SA), faut elargir les coins de la guitares mais c'est pas mechant ,faut juste pas faire le bourrin.

Pour l'espace normalement ça rentre , j'ai jamais connu de guitare deja monté en double (d'usine ou customisé pour acceuillir des doubles) ne pouvant reçevoir d'EMG.

Pour voir s'il y a de la place , t'enleve tes anciens (ou un seul) et tu mets le(s) nouveau(x) à la place normalement ça rentre sans souci.

Si t'étais sur Nantes ,j'allais te la faire grattos avec un Jam et de la biére en plus mais malheureusement.....

Bon ,si tu te sens pas de tache (c'est tout con , moi je suis arrivé à le faire sans aucune egratinure ou foiriture sur ma BC Rich ) un luthier te fait ça même pas pour 40 euros.

franchement les EMG sont gravement facile à monter quoi , t'as le shéma avec , faut juste t'entrainer à faire des soudages un peu propres.

Vas'y ça te fera des petites brulures au doigts mais des connaissance en plus.

Attentio faut pas prendre un soudeur d'au dela de 40-45 watt sinon c'est trop puissant pour les petites composantes.

Salut et bonne chance
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Janv 2006, 10:01
MorbidAngel a écrit :
Salut y'a pas de raison pour que les EMG ne rentre pas dedans sauf dans certains cas où, etant donné l'angle aigu des coins de EMG (pas les SA), faut elargir les coins de la guitares mais c'est pas mechant ,faut juste pas faire le bourrin.

Pour l'espace normalement ça rentre , j'ai jamais connu de guitare deja monté en double (d'usine ou customisé pour acceuillir des doubles) ne pouvant reçevoir d'EMG.

Pour voir s'il y a de la place , t'enleve tes anciens (ou un seul) et tu mets le(s) nouveau(x) à la place normalement ça rentre sans souci.

Si t'étais sur Nantes ,j'allais te la faire grattos avec un Jam et de la biére en plus mais malheureusement.....

Bon ,si tu te sens pas de tache (c'est tout con , moi je suis arrivé à le faire sans aucune egratinure ou foiriture sur ma BC Rich ) un luthier te fait ça même pas pour 40 euros.

franchement les EMG sont gravement facile à monter quoi , t'as le shéma avec , faut juste t'entrainer à faire des soudages un peu propres.

Vas'y ça te fera des petites brulures au doigts mais des connaissance en plus.

Attentio faut pas prendre un soudeur d'au dela de 40-45 watt sinon c'est trop puissant pour les petites composantes.

Salut et bonne chance

Je confirme c'est pas compliqué à monter. Mais il faut etre un minimum equipé. Fer à souder bien sur, mais aussie pinces coupantes, plates, pompe à dessouder, et surtout un multimetre pour tester les soudures.

Pour la puissance du fer, ce n'est pas tant la puissance qui est importante mais plutot la temperature de la panne

40€ ca me semble bien si il faut retoucher la defonce. (j'avais payé 70€ pour reboucher un floyd, instaler un chevalet fixe, et revernir la guitare)

Mais moi non plsu je n'ai pas vus de guitare dans lesquelles les EMG doubles ne passent pas....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bersërkîer
Ah ok merçi Bobba moi je me souviens j'avais essayé de souder un potentiometres de micros passifs (DiMario tone Zone) et j'en ai rendu un HS à cause de la température élevée de mon fer à souder.
.
Prévois aussi un truc à mettre sous la gratte ,bon mais c'est un ajout inutile etant donné qu'on le fait automatiquement.

Salut.
cryfingers
merci, pour vos réponses, mais vu que j'ai qu'un vieux fer à soudé qui a 20 ans et que je sais pas sa puissance... Et puis j'ai pas envi de faire de dégat.

Je vais m'adresser à un pro. 40 euros c'est pas la mort.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...