Emg 81: c'est moi ou y'a un probleme?

Forum EMG
Forum
capitaine_banane
j'ai monté un emg81 et un emg85 (neufs) sur ma orville LP. Le schema de montage est exactement celui du 81: 2 tones 2 volumes 1 switch. Les soudures sont correctes, la position du emg 81 est au plus pres des cordes (position chevalet), toute l'electronique a été changée par celles fournies avec les micros.

Le son clair est bon sur le 85, moins fort sur le 81, par contre en satu j'ai l'impression qu'il n'y a pas de patate (surtout le 81), les pm sont tous petits rikiki (comparés à ma SG standard), alors que les emg sont réputés avoir un haut niveau de sortie???

ou est la saturation?

y'a un probleme ou c'est mes oreilles? la pile est neuve (mais c'est une daube à 1.5 euros), y'a un truc à faire que j'ai pas fait?

heeeeeelp
Bersërkîer
Oh Change ta pile pour voir .

Es-tu sûr du bon respect des régles de montage ?
screamingbeer
après le PM, je les trouve petit avec les EMG, ça résonne dix fois moins qu'un gros micro passif. question de gout!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2005, 16:49
capitaine_banane a écrit :
j'ai monté un emg81 et un emg85 (neufs) sur ma orville LP. Le schema de montage est exactement celui du 81: 2 tones 2 volumes 1 switch. Les soudures sont correctes, la position du emg 81 est au plus pres des cordes (position chevalet), toute l'electronique a été changée par celles fournies avec les micros.

Le son clair est bon sur le 85, moins fort sur le 81, par contre en satu j'ai l'impression qu'il n'y a pas de patate (surtout le 81), les pm sont tous petits rikiki (comparés à ma SG standard), alors que les emg sont réputés avoir un haut niveau de sortie???

ou est la saturation?

y'a un probleme ou c'est mes oreilles? la pile est neuve (mais c'est une daube à 1.5 euros), y'a un truc à faire que j'ai pas fait?

heeeeeelp

Tu joue avec de la disto ? (ok je deconne c'est bon..)
Non ce n'est pas normale, les EMG doivent meme faire saturer tes distos encore plus facilement !!

La pile ? Pb de cablage ? avec le selecteur de micro peut etre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 22 Sep 2005, 21:08
tu vien de les monter ou c'est un pb ki survenu apres??
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 22 Sep 2005, 21:11
capitaine_banane a écrit :

ou est la saturation?

heeeeeelp

y'a un problème.
soit ton cablage est pas bon soit ton 81 est rincé (ça arrive)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bersërkîer
si le couple (I.E les deux micros ) ne sortent pas la patate qu'il faut c'est :.

-Soit L'installation.
-Soit la pile.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 22 Sep 2005, 21:35
Peut etre aurais tu du mettre k'un volume et k'un tone.
Je pense que ça provien de ta pile
N.O.S Addict
screamingbeer
en tout cas, ya un probleme! parce que mem si un emg 81 c'est pas le to pour les gros PM, ça envoie quand meme un sacré gros son!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Bersërkîer
screamingbeer a écrit :
en tout cas, ya un probleme! parce que mem si un emg 81 c'est pas le to pour les gros PM, ça envoie quand meme un sacré gros son!

colle ça derriére un mesa et tu verras si c'est pas du gros son
damienb
Citation:
mem si un emg 81 c'est pas le to pour les gros PM

la je pige pas !!!
Stolenel
damienb a écrit :
Citation:
mem si un emg 81 c'est pas le to pour les gros PM

la je pige pas !!!

Même si une EMG 81 c'est pas le top pour les gros Palm-Muting !
Luthier guitare à Sète (34)
capitaine_banane
ha et qu'est ce qui est le top pour de gros pm?

bon j'ai mis une pile neuve de qualité, je l'ai isolé et vérifié que la masse du chevalet ne touchait pas les potards, et ca va mieux, j'ai plus de patate et les micros sont plus equilibrés.

par contre je suis pas sur du branchement du clips sur les micros. y'a pas de detrompeur, juste une petite fleche sur un coté, je branche donc la fleche face visible (je sais pas si vous voyez bien).

autre truc bizarre: j'ai aucun souffle sauf quand je met le volume du micro a 0: la j'ai un léger buzz continu !!!
Invité
  • Invité
IL y a peut etre un probleme de montage.

Toutefois, pour gagner en puissance essaie de monter ton micro. Sachant qu'un micro actif est moins magnétique qu'un passif (ce qui se compense pas l'amplification internet, d'où la pile), tu peux le monter beaucoup plus qu'un passif.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...